Suscpission grossesse non évolutive

Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar puce2910 » 27 Déc 2016, 11:08

Bonjour,

Je suis allée consulter en urgences vendredi soir car douleurs lors de la miction mais sans brûlures.

Date des dernières règles 27 octobre 2016, je n'ai pas des cycles réguliers donc je n'ai pas la date exacte d'ovulation.

Test de grossesse positif le 21 novembre avec date 1à 2 semaine de grossesse. Prise de sang faite le 23 novembre avec taux à 288, 2ème prise de sang faite le 30 novembre avec taux à 3000.

1ère écho faite le 14 décembre, elle a mesuré un embryon de 2 mm et dis que tout allait bien.

Vendredi 23 décembre, je suis donc allée aux urgences pour voir si je n'avais pas une infection urinaire, test négatif. Elle m a donc fait une écho vaginale, j'ai vu un embryon qui avait bien grandit d'après moi. Elle m dit qu'il est trop petit, il ne mesure que 3,2 mm et pas d'activité cardiaque donc grossesse non évolutive, que je vais devoir prendre des cachets pour l'expulser. Aucun explication supplémentaire. (pour ma part je le voyais nettement plus grand que la dernière fois, où il ne mesurait que 2 mm, on voyait nettement qu'il était plus grand, a t elle pu se tromper sur la taille? )

Je n'ai pas la taille de l'embryon (pour moi il a nettement grandit par rapport à 10 jours avant) et elle me dit pas d'activité cardiaque.

Hors j'ai lu que l'activité cardiaque n'était pas toujours visible.

Vendredi j'étais à 8 sem et un jour aménorrhée et ne sachant pas quand exactement j'ai ovulé.

Dois je me faire une raison et me dire que cette grossesse n’évoluera pas où ai je encore un espoir de voir son coeur battre?

Prochaine écho le 3 janvier.

Je suis complètement paniquée depuis vendredi.

Merci d'avance pour votre aide
puce2910
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:53

Re: Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar Dr B.L » 28 Déc 2016, 10:05

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude. Normalement on doit voir une activité cardiaque à ce terme, mais en obstérique les mots "jamais " et " toujours" sont à exclure du vocabulaire. Le plus sage est d'attendre le contrôle du 03/01, il n'y aura à ce moement là plus aucun doute, et s'il s'avère que la grossesse n'a pas évoluée, vous aurez eu le temps de vous préparer. Bon courage dans ces moments d'incertitude, n'hésitez pas à me tenir au courant surtout.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar puce2910 » 29 Déc 2016, 08:47

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et votre soutient.

Mais si la grossesse s'est stoppée, est il normal que j'ai encore des symptômes?

Car j'ai toujours des nausées, la poitrine gonflée et tendue, des pertes blanches, la fatigue. Tout ceci ne devrait pas se stopper?

Merci d'avance pour votre future réponse.
puce2910
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:53

Re: Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar Dr B.L » 29 Déc 2016, 12:07

OUi, il peut persister des symptômes même si la grossesse s'est interrompue, car le futur placenta est toujours là et continue de sécréter des hormones pendant quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar puce2910 » 29 Déc 2016, 12:38

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais garder un espoir jusqu'au 3, je ne manquerais pas de vous faire savoir la suite...

Encore merci et belles fêtes de fin d'année.
puce2910
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:53

Re: Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar puce2910 » 26 Jan 2017, 10:53

Bonjour,

Voilà, je reviens pour vous donner des nouvelles. Malheureusement,le diagnostic était bien juste. Grossesse non évolutive...

Ma gynéco m'avait prit rendez vous à l'hôpital pour pouvoir déclenchez la fausse couche le 11 janvier, hors les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le samedi 7 janvier j'ai été admise en urgence pour une grave hémorragie, j'ai dù être opérée en urgence. Perdu passablement de sang....

Donc voilà pour les nouvelles.

Encore merci pour votre soutient et je vous souhaite une excellente journée
puce2910
 
Messages: 4
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:53

Re: Suscpission grossesse non évolutive

Messagepar Dr B.L » 26 Jan 2017, 15:19

Bonjour Puce, merci d'avoir donné de vos nouvelles, j'espère que vous vous êtes remise de toutes ces émotions et de la fatigue engendrée par cette hémorragie. cela arrive parfois, même su c'est peu fréquent. Je suis certaine que 2017 vous portera chance :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron