BHCG ELEVE

BHCG ELEVE

Messagepar jessy » 01 Déc 2016, 14:32

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai rencontré pour la 1ère fois mon médecin accoucheur ce mardi.

Ma 1ère éco des 12SA était bonne. Clarté nucale 1.2m.

J'ai passé la PDS pour la T21 :

1/2500
3.72 (BHCG)
(je n'ai plus la valeur du PAAP en tête mais qui est correcte ou dans la "moyenne")

Ma gényco qui me suit ne m'avait dit que je ne faisais pas partie des zones dite "A Risque" pour la T21. Mais n'avait pas ajouter plus de commentaire sur les BCHG....

Le médecin accoucheur nous explique à mon compagnon et moi-même qu'il va nous prescrire un éco supplémentaire entre le 5ème et 7ème mois afin de surveiller un éventuel risque de retard de croissance.

Et nous qui ne connaissons absolument rien à toutes ces valeurs ..... Cela nous inquiète un peu et nous porte un peu confusion entre le risque de malformation et le retard de croissance. Qu'est ce qui fait que ce taux élevé pourrait causer un retard de croissance à notre bébé?

Est-ce que vous savez si sur beaucoup de résultat de taux BCHG élevé cela confirme en général un RCIU?

En espérant que vous pourrez prendre quelques minutes pour me répondre....

Bonne Après-midi,

Jessy
jessy
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Déc 2016, 13:58

Re: BHCG ELEVE

Messagepar Dr B.L » 02 Déc 2016, 13:24

Bonjour, les HCG un peu élevées comme dans votre cas ne sont vraiment pas graves, cela indique juste qu'il faut faire le doppler des artères utérines à 22 SA pour vérifier qu'il n'y a pas trop de risque de retard de croissance pour la fin de la grossesse, parfois on fait un contrôle intermédiaire par prudence. rien d'inquiétant, juste à surveiller :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: BHCG ELEVE

Messagepar jessy » 02 Déc 2016, 14:31

Merci de votre retour et d'avoir pris quelques minutes pour me répondre :)

Bonne après-midi.

Jessy
jessy
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Déc 2016, 13:58

Re: BHCG ELEVE

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2016, 11:14

habituellement on ne demande pas d'écho intermédiaire pour des valeurs un peu augmentées d'HCG, donc vous pouvez être rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron