suspicion grossesse arrêtée

suspicion grossesse arrêtée

Messagepar luc0510 » 03 Oct 2016, 12:35

Bonjour,
SVP, j'aimerais avoir votre avis sur mon cas :
-DDR:15/07 (pas sûre)
-test+
-16/09 > 1ère écho endovaginale > sac 71mm+VV 12mm entouré d'un trophoblaste homogène + pas d'embryon visible> Conclusion écho:grossesse intra utérine d'évolution douteuse(contrôle dans une semaine) > on m'a déjà annoncé que j'allais sûrement faire une FC car VV trop grosse mais rien
-17/09 > taux bHCG = 143 356
-19/09 > taux bHCG = 105 134
-23/09 > 2è écho endovaginale > sac 70mm+VV 22mm entouré d'un trophoblaste homogène + pas d'embryon visible> Conclusion écho:aspect écho d'une grossesse arrêtée (visite chez le gynéco)
-23/09 > visite chez le gynéco en urgence> ne veut pas se prononcer officiellement mais elle m'a dit que j'allais sûrement faire une FC> elle écrit sur l'ordonnance expectative + contrôle écho dans 2 semaines si bien évacué (sinon, médicaments mifegyne+cytotec ou aspiration ou curetage).
Or, jusqu'à ce jour, aucun signe de FC, pas de perte, pas de douleur. Au contraire, sein qui gonfle, nausées de plus en plus importantes.

Ai-je encore un peu d'espoir ou dois-je commencer les médicaments pour évacuer?
Merci de votre avis,
luc0510
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:47

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar Dr B.L » 03 Oct 2016, 20:53

Bonjour, si vos avez fait vos dosages d'HCG dans le même labo, le fait que le taux baisse en 48h n'est pas en faveur d'une grossesse évolutive. Le fait que vous ayez toujours des nausées est lié au trophoblaste qui continu de secréter des hormones. N'hésitez pas à me tenir au courant, bon courage dans ces moments pas faciles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar luc0510 » 04 Oct 2016, 13:09

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
oui, les dosages ont été faits dans le même labo. J'ai lu quelque part que le taux hcg augmente jusqu'à 10SA puis diminue ensuite jusqu'au terme de la grossesse. Comme j'étais environ à 10SA, je ne me suis pas inquiétée tant que ça, puis le gynéco ne m'en a a pas beaucoup informé la dessus.
Pourriez-vous SVP répondre à ces quelques questions?
L'embryon peut se voir à l'écho à partir de quel terme? et le battement de coeur?
Est-il donc possible qu'il y ait une VV alors que la grossesse s'est arrêtée?
L'échographiste me disait que la taille de la VV est trop grosse, qui est signe d'une grossesse arrêtée, est-ce correct? Quelle doit être sa taille normale?
La taille du sac correspond elle au terme de la grossesse ou ca fait déjà partie des signes que la grossesse est non évolutive?
Est-ce normal qu'à ce jour, je n'ai aucun signe de FC?
Par expérience, jusqu'à quel terme une grossesse peut elle être interrompue par des médicaments?
Merci beaucoup.
luc0510
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:47

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar Dr B.L » 04 Oct 2016, 21:20

ça fait beaucoup de questions... :)
1. L'embryon se voit très tôt, entre 5 et 6SA, avec une activité cardiaque à 6SA
2. Oui, il peut y avoir une VV alors que la grossesse est arrêtée
3. Je ne connais pas les normes pour la taille de la VV ! c'est assez subjectifs, elles peuvent être plus ou moins grosses, l'important est qu'il y ait un embryon et qu'il évolue favorablement
4. Le sac est un peu gros, et ne pas voir un embryon n'est effectivement pas en faveur d'une grossesse évolutive
5. le trophoblaste continue de secréter des hormones, c'est pour cela que vous n'avez pas de signe de FC
6. tout dépend si la grossesse est évolutive ou non
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar luc0510 » 05 Oct 2016, 09:50

Bonjour,
Encore merci pour vos réponses, j'ai profité de notre discussion pour avoir plus de précisions car étant mal informée, j'ai été dans le flou total :? .
En tout cas, merci beaucoup!!!
luc0510
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:47

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar Dr B.L » 05 Oct 2016, 19:49

n'hesitez pas à me tenir au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar luc0510 » 06 Oct 2016, 04:46

Bonjour,
Voilà, j'ai commencé mifegyne hier+cytotec après 48h pour évacuer + contrôle écho après 1 semaine.
luc0510
 
Messages: 4
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:47

Re: suspicion grossesse arrêtée

Messagepar Dr B.L » 06 Oct 2016, 13:25

Bon courage à vous, gardez confiance
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités