Taille fému 11 SA

Taille fému 11 SA

Messagepar deniz29 » 16 Sep 2016, 16:09

Bonjour,

Je suis inquiète depuis hier car j'avais une echo de datation avec ma gynécologue. Elle m'a dit que le fémur était court du coup elle suspecte la trisomie21 et m'a donnée un rdv pour jeudi prochain pour voir l'évolution.
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de reponse à mes questions. J'ai par ailleurs fait la prise de sang pour le depistage de la trisomie21 mais pas de réponse avant mon rdv. Voici les autres données lors de mon echo : 11SA+2j CA 51.95mm, LF 5.47mm, LCC 58.77, GS 76.75, CN 1.09
Je suis vraiment angoissée je vous prie de me répondre si vous avez des explications ou experiences.
Merci d'avance.
(Je precise j'ai 32 ans maman d un garçon de 7 ans. Cette grossesse n'était pas "prevue" mais elle est la bienvenue)
deniz29
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2016, 14:36

Re: Taille fému 11 SA

Messagepar Dr B.L » 18 Sep 2016, 21:21

Bonjour, le seul dépistage de la T21 au 1er trimestre est celui lié à la mesure de la clarté nucale qui ne doit pas dépasser 3,5 mm, en aucun cas à une mesure de fémur à ce terme.
On vous propose si la clarté nucale (CN) est fine de faire juste après l'écho une prise de sang qui va chiffrer le risque en tenant compte de plusieurs paramètres dont la mesure de la CN.
On ne mesure pas les fémurs à 11SA, et si on a un doute sur leur taille (il faut qu'ils soient vraiment très petits !) ou leur forme, cela n'est pas lié à la T21, mais plutôt à des pathologies autres, et il faut revoir vers 14SA. La LCC que vous donnez, mesurée à 58 mm correspond plus à 12 SA et 1 jour qu'à 11 SA et 2 jours. La clarté nucale mesurée à 1,09mm , sous réserve qu'elle soit mesurée correctement, est très rassurante concernant le risque de T21.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3643
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités