Taux Hcg bas à 13 SG

Taux Hcg bas à 13 SG

Messagepar Méli1004 » 13 Sep 2016, 14:51

Bonjour,
Je me permets de vous demander de m'orienter sur mes résultats je suis extrêmement inquiète.

J'attends mon premier enfant. Je serai à priori enceinte du 10 juin.
Jusque-là tout était ok pour le bébé. L'écho de la 13ème semaine était très bonne de ce que m'a dit mon gynéco. CN : 1,76mm et fréquence cardiaque à 155bpm. J'ai fait le même jour les tests de T21 dont je viens de recevoir les résultats.
Risque de T21 : <1/10000 donc très bons
HCG : 0,28 MoM
PAPP-A : 0,77 MoM
Conclusion : "Profil atypique, valeur basse de l'HCG, une échographie orientée est souhaitable"
Je dois avancer ma prochaine écho de 3 semaines (donc dans 4 semaines).... Mais attendre 4 semaines sans savoir ce que ça signifie et quels sont les risques pour mon bébé est une vraie torture ! La gynéco remplaçante est restée très floue....

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? est-ce inquiétant ? quels sont les risques ?
Merci d'avance.
Mélissa
Méli1004
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:37

Re: Taux Hcg bas à 13 SG

Messagepar Dr B.L » 13 Sep 2016, 21:11

Bonjour, pour moi je ne vois aucune raison de vous inquiéter, les recommandations sont de faire une échographie intermédiaire quand un des deux marqueurs est < 0,25 MoM, ce qui n'est pas votre cas... On a fait plein d'échos intermédiaires pour des marqueurs < 0,50 MoM, et pour rien à part inquiéter les patientes, les laboratoires sont donc revenus à < 0,25 MoM. Donc tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités