Influence des hcg très élevé sur le tri test

Influence des hcg très élevé sur le tri test

Messagepar marine » 16 Juil 2016, 18:20

Bonjour,
J'ai reçu mes résultats de tri test fin mai:
Papp 1.08
Betahcg 5.57
Clarte nucale 0.55
Risque combiné 1/468
Comme j'ai 29 ans et ne fume pas je mattendais à un bien "meilleur" résultat.
Ma sage femme me dit seulement quele risque est OK mais qu'il faudra surveiller que les échanges être moi et le bébé se fassent bien pour la croissance du bébé.
Du coup, je ne m'inquiète plus trop des risques de trisomie.
Puis vient l'écho morphologique de la semaine dernière. Tout est bonne. Mon bébé se trouve dans la moyenne pour tout.
Toutefois la sage femme qui fait l'écho minforme de lexistence de la dpni qui permettrait de confirmeregles l'absence de T21 sans toutefois me pousser à la faire, mon echo étant bonne. En plus, je la revois le mois prochain pour le suivi.
Son discours m'a bien rassure mais je n'ai pu m'empêcher de faire des recherches etu j'ai lu des cas de T21 qui n'étaient pas detectés aux echos.
Je minterroge désormais sur l'opportunité de faire ce dpni quand-même pour être rassurée.

Au vu de mes résultats qu'en pensez vous ?
En plus suite å cette echo, ma d'aération de début de grossesse à été fixé 3 jours après celle estimée pour le tri test. Cela a t-il pu fausser le resulat? Notamment le taux bhcg?

Je n'arrête pas d'y penez depuis l'écho.

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Marine
marine
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Juil 2016, 17:54

Re: Influence des hcg très élevé sur le tri test

Messagepar Dr B.L » 18 Juil 2016, 20:04

Effectivement, c'est le taux d'HCG qui a influé sur le résultat, mais vous restez toujours hors zone à risque, donc à priori pas d'indication à faire le DPNI (qui reste également un test de dépistage, s'il revient négatif le risque est très faible, s'il revient positif on fait un caryotype).
Et oui, certains foetus atteint de la T21 ne sont pas dépistés à l'écho, cela reste quand même assez rare ,et mais la médecine n'est pas une science exacte... la vie est à risque.
faites ce qui vous semble le mieux pour vivre sereinement votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités