Tri-test bon mais Hcg élevé

Tri-test bon mais Hcg élevé

Messagepar Aurudy » 08 Juin 2016, 08:55

Bonjour,

Hier j'ai reçu un message de la secrétaire de ma gynécologue m'indiquant que le résultat tri-test était de 1/387 et qu'il n'y a donc pas d'amniocentèse à faire mais que le taux Hcg était de 7,6 et qu'il fallait faire une echographie de contrôle à la maternité. J'ai immédiatement pris rdv ( échographie le 4 juillet).Depuis la peur m'envahi, je fais face au silence de ma gynécologue qui ne m'a pas pris au téléphone pour m'expliquer et aux informations trouvées par moi-même sur internet ( quand on ne sais pas, faire le tri entre le vrai et l'absurde est compliqué ). Une de mes cousines était atteinte de trisomie 13, ce qui renforce ma peur. Je ne demande pas à être rassurée en minimisant les choses, je veux savoir ce qu'une hcg au delà du seuil de 5 ( seuil indiqué par la secrétaire pour l'echographie de contrôle ) pourrait eventuellement révéler. Je préfère connaître toute les éventualité plutot que de rester dans l'inconnu et son angoisse.
Aurudy
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juin 2016, 08:36

Re: Tri-test bon mais Hcg élevé

Messagepar Dr B.L » 08 Juin 2016, 21:15

Bonjour Aurudy, je comprends votre inquiétude, mais impossible de répondre précisemment. On fait une écho intermédiaire pour s'assurer justement que tout va bien, ce qui est le cas en grande majorité. cela est parfois aussi signe d'un petit dysfonctionnement placentaire, on surveille donc croissance foetal et dopplers utérins, ainsi que votre tension. Voilà, c'est le pb du dépistage...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Tri-test bon mais Hcg élevé

Messagepar Aurudy » 08 Juin 2016, 21:53

Merci pour votre réponse. Je contacte un autre gynécologue pour reprendre mon suivi de grossesse. Je vous tiens informé. Encore merci.
Aurudy
 
Messages: 2
Inscrit le: 08 Juin 2016, 08:36


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités