Echographie de grossesse à 4SG +3

Echographie de grossesse à 4SG +3

Messagepar Papillon » 18 Mai 2016, 17:16

Bonjour Docteur,

Je reviens vers vous car je suis assez inquiète. J'ai 44 ans et après une précédente grossesse en Septembre 2015 qui s'est soldée par une IMG suite à problème d'hygroma généralisé, je suis actuellement à nouveau enceinte d'un mois.
J'ai effectué un dosage HCG la semaine dernière qui s'est avéré positif avec un taux de 1578. Au vu de mon passé, j'ai effectué une nouvelle prise de sang 3 jours plus tard et la, catastrophe, le taux avait très peu évolué à savoir 1639.
Aujourd'hui, j'ai effectué une échographie de contrôle qui montre bien une grossesse mais on ne voit pas d'embryon.... Mon médecin me dit que c'est encore très petit et qu'il est nécessaire de refaire une échographie et un dosage HCG dans une semaine pour voir s'il y a évolution. Cela m'inquiète beaucoup je crains que ma grossesse se soit arrêtée et je sais qu'au vu de mon âge les fausses couches sont fréquentes. Qu'en pensez-vous ? merci.
Papillon
 
Messages: 12
Inscrit le: 12 Nov 2015, 07:19

Re: Echographie de grossesse à 4SG +3

Messagepar Dr B.L » 19 Mai 2016, 10:26

Bonjour, j'en pense que vous êtes trop pressée... pas besoin de nouveau dosage d'HCG si vous n'avez ni douleur ni saignement, et écho dans 10 à 15 jours pour juger objectivement de l'évolutivité ou non de la grossesse, il faut lui laisser le temps de pousser. Et si la grossesse n'évolue pas, on le verra à ce moment là.... tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3640
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités