Écho mystère : embryon mal placé ?

Écho mystère : embryon mal placé ?

Messagepar Julia » 15 Avr 2016, 20:57

Bonjour,
J'ai fait une échographie ce jour, après une première il y a dix jours et sur laquelle le professionnel de santé avait identifié un sac et une vésicule vitelline.
Cette fois-ci un embryon a été clairement identifié (5 millimètres environ), avec une activité cardiaque (visible, et doppler utilisé malgré mon refus).
L'estimation est de 4 semaines de grossesse environ.
En revanche, j'ai eu droit à un "qu'est-ce que c'est ce bordel ?" Sans précision lorsqu'il a repéré que l'embryon était loin de la vésicule "qu'est-ce qu'il fiche tout là-haut? Normalement il est juste là". D'après ce que j'ai compris et vu : deux tâches blanches dont une est clairement l'embryon avec une activité cardiaque, et l'autre est mystérieuse et reliée à la première par un espèce de fil blanc sur l'échographie.
Hypothèses du gyneco, d'après les marmonnements de barbe :
- le deuxième mystérieux truc blanc est la vésicule vitelline, mais dans ce cas l'embryon est loin de la vésicule vitelline et relié par un fil, mais étrange donc malformation ?
- le deuxième mystérieux truc blanc est un embryon sans activité cardiaque (mais dans ce cas où est la vitelline et que diable est ce fil blanc?)

Je me doute bien que vous n'aurez pas de réponse et ma question est peut-être vaine... Toujours est-il que si vous avez des idées sur ce mystère, j'en serais ravie. Il est plus agréable d'avoir des hypothèses, même mauvaises ou inquiétantes, que des marmonnements et deux semaines d'attente.

En tout cas merci pour ce forum que je découvre à l'instant (promis j'ai lu les "édito", "questions classiques : lire avant", etc.)

Bonne soirée à tous

J.
Julia
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Avr 2016, 20:41

Re: Écho mystère : embryon mal placé ?

Messagepar Dr B.L » 15 Avr 2016, 22:44

Bonsoir, je pense que ce qui est important est qu'il y ait un embryon avec une activité cardiaque, ce qui est le cas. parfois les images semblent un peu atypique, la meilleure chose à faire, selon moi, est de d'éviter tout discours anxiogène inutile, et de recontrôler tranquillement quelques semaines plus tard... on ne peut vraiment rien dire sur un embryon de 5 mm, à part ici qu'il est bien vivant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Écho mystère : embryon mal placé ?

Messagepar Julia » 16 Avr 2016, 07:52

Bonjour,
C'est vrai que c'est tout minus, attendons donc.
Merci pour votre réponse !
J.
Julia
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Avr 2016, 20:41

Re: Écho mystère : embryon mal placé ?

Messagepar Dr B.L » 16 Avr 2016, 11:30

tenez moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités