Vésicule vitelline trop grande.

Vésicule vitelline trop grande.

Messagepar Itchykoa » 12 Avr 2016, 07:28

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu une échographie de datation hier, je suis à 8sa pour ma seconde grossesse. Avant la première il y a deux ans, j'ai fait plusieurs fausses couches, donc je suis un peu angoissée de repasser par la.

A l'échographie, l'embryon va bien il mesure 14mm et son coeur bat bien régulièrement a 160bpm.

Par contre, l'échographiste avait l'air très inquiète par rapport à la taille de la vésicule vitelline qui fait 11,5mm...
Elle m'a parlé de risque très important de fausse couche ou de malformation.

J'ai vu que d'autres sujets avaient été posé sur la taille de la vésicule vitelline mais je n'ai pas vu des aussi grandes :roll:

Merci d'avance, et bonne journée !
Itchykoa
 
Messages: 14
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:33

Re: Vésicule vitelline trop grande.

Messagepar Dr B.L » 12 Avr 2016, 12:04

Bonjour, l'important est que l'embryon soit vivant, je vous avoue que je ne mentionne pas la taille de la vésicule vitelline dans mes comptes rendus d'écho précoces, je ne vois pas bien l'intérêt, à part inquiéter les patientes ! Il est impossible de faire quel que pronostic que ce soit à ce terme, attendez sereinement l'échographie de 12 SA qui répondra déjà à beaucoup de vos questions. n'hésitez pas à me tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline trop grande.

Messagepar Itchykoa » 26 Mai 2016, 11:46

Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles, qui sont bonnes j'ai eu mon écho du troisième mois.
Bébé se porte bien, clarté nucale à 1mm.

Merci pour votre avis !
Itchykoa
 
Messages: 14
Inscrit le: 11 Avr 2016, 20:33

Re: Vésicule vitelline trop grande.

Messagepar Dr B.L » 27 Mai 2016, 07:32

excellente nouvelle ! profitez bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron