Anomalie Marqueurs sériques 13SA

Anomalie Marqueurs sériques 13SA

Messagepar carO-86 » 01 Mars 2016, 18:19

Bonjour

suite à ma prémiere echographie du 1er trimestre 13sa , je dois refaire un contrôle car mes marqueurs sériques ne sont pas bon, BETA HCG 3.24 et PAPPA 0.38.

La clarte nucale est de 1.7 et l'examen morphologique ne permet pas de mettre en evidence de pathologie malformative .J'ai 29 ans il s'agit d'une prémiere grossesse le risque de trisomie lié a la clarté nucale et de 1/2490 , et le risque lié a mon age de 1/529 avec un score herman de 8 , ce qui donne une estimation finale a 1/253

La sage femme m'a rappeler pour me dire que mes taux ne sont pas bons et que il faudrait discuterpour faire éventuellement une amiosynthése et que le docteur veut me voir , j'ai rdv fin de la semaine
Comment pouvez vous expliquer le taux beta eleve et le paappa bas ?
j'ai perdu un peu de sang a 8 semaines de grossesse ( car j'ai un rhesus négatif et mon conjoint positif) j'ai du coup fais l'injection de Rhophylac
Es ce que sa peux etre lié ?

Merci pour votre réponse , car je stress beaucoup...
carO-86
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2016, 18:06

Re: Anomalie Marqueurs sériques 13SA

Messagepar Dr B.L » 02 Mars 2016, 14:12

Bonjour, je ne vois pas l'indication à réaliser une amniocentèse, votre risque pour le dépistage de la T21 est < à 1/250 donc hors zone à risque augmenté (dans les risques que vous donnez, je ne comprends pas celui qui est rendu au final ? il faut prendre celui qui tient compte de tout, écho, âge et marqueurs bio). Une écho intermédiaire peut être réalisée à la recherche de petit signe, mais il n'y a pas d'autre conduite à tenir recommandée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Anomalie Marqueurs sériques 13SA

Messagepar carO-86 » 02 Mars 2016, 18:01

Bonjour

merci pour votre réponse

C'est en comptant le tout que que la moyenne est de 1/253 de risque , ce qui inquiète la sage femme est le taux BETA elévé ainsi que le taux PAPPA faible pour 13 sa


A quoi peux etre du un taux BETA elévé ainsi que le taux PAPPA faible ?

merci d'avance
carO-86
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mars 2016, 18:06

Re: Anomalie Marqueurs sériques 13SA

Messagepar Dr B.L » 02 Mars 2016, 20:32

je ne sais pas quoi répondre à votre question, ce sont des hormones qui sont sécrétées pendant la grossesse, des profils atypiques avec des taux comme les vôtres peuvent être signe de trisomies, de risque d'hypertension, ou être des faux positifs c'est à dire que tout va bien en fait. c'est le principe du dépistage... d'où l'intérêt d'une écho orientée avant l'écho du 2ème trimestre qui permet de faire un 1er bilan.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités