Page 1 sur 1

Tri test paap-a normal mais bhcg libre très eleves

MessagePublié: 12 Fév 2016, 09:25
par Leia145
Bonjour j'ai 42 ans et ce bébé est une grossesse surprise. En effet mon aîné va avoir 6 ans en avril mais parés de multiples traitements pma 2 fc 1 geu. On ne s'attendait pas à ce qu'un 2 miracle trouve le chemin. Mais voilà le tri test est revenu catastrophique avec 1/12 juste à à cause des bhcg libres qui sont à 11,24 MoM les papa a sont OK tout comme la cn. J'ai fait mon amniocentèse hier car en plus les opn n'ont pas été visualisés à l'écho à 13+3. Hier elle a essayé de le voir mais bébé bougeait trop plus tête en arrière ce qui a pas aidé...je suis un peu désemparée et l'attente des résultats est longue. La gynécologue ma dit que les 2 (absence opn et bhcg élèves étaient pas un bon presage), maintenant bébé bouge bien...je sais plus quoi penser.merci

Re: Tri test paap-a normal mais bhcg libre très eleves

MessagePublié: 12 Fév 2016, 11:52
par Dr B.L
Bonjour, on mesure rarement les OPN à l'écho du 1er trimestre, car le risque d'erreur est important.
Quand aux marqueurs, le seul moyen d'être certain est d'avoir fait le caryotype foetal. Vous devriez avoir un 1er résultat en 48h, pour le définitif il faut attendre 10 jours environ. Bon courage dans ces moments d'incertitude, tenez nous au courant.

Re: Tri test paap-a normal mais bhcg libre très eleves

MessagePublié: 12 Fév 2016, 12:26
par Leia145
Merci on m'a dit mercredi pour les résultats car les prélèvements partent à Lyon. ..Quels peuvent être les autres causes de ce taux élevé?

Re: Tri test paap-a normal mais bhcg libre très eleves

MessagePublié: 15 Fév 2016, 14:11
par Dr B.L
Il peut s'agir de dysfonctionnement placentaire, de risque d'hypertension et de retard de croissance,... et il peut aussi s'agir d'un faux positif, sans problème particulier du coup.
Si le caryotype revient normal, une échographie de contrôle sera certainement préconisée.