PAPP À EFFONDREE

PAPP À EFFONDREE

Messagepar Mel1980 » 30 Jan 2016, 15:02

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 15 sa suite à un tec avec un historique compliqué : il s'agit de ma 7eme grossesse avec 5 fausses couches à mon actif (avant la fin du 2eme mois). La seule grossesse arrivée à terme à fait suite à une fiv avec protocole lovenox 0,4 au 1er trimestre à titre préventif.

Le résultat de mon tritest à 1/350 realisé à 12 sa+6 est en train d'être recalculé car mon âge actuel (36 ans) à été pris en compte au lieu de l'âge auquel les embryons ont été conçus (32 ans).

Les marqueurs sériques sont les suivants : BhCG 0,74 MoM, CN 1,17 MoM et PAPP-A 0,27 MoM.

Mon gynécologue à accepté de me faire une écho à 18 sa pour me rassurer même si pour lui le taux de PAPP-A étant juste au dessus de la limite de 0,25 il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Le problème est que je suis toujours sous lovenox 0,4 à ce jour et qu'il est question d'arrêter ce traitement à la fin du 4eme mois de grossesse. Sachant qu'un taux de PAPP-A bas peut être représentatif d'un problème de vascularisation du placenta et de RCIU je suis très angoissée et j'aimerai un 2eme avis sur la question (il y a un terrain familial aux phlébites et embolie pulmonaire dans la famille).

Le taux de PAPP-A est-il vraiment dans une norme correcte ?
N'y a t-il pas un suivi plus régulier à envisager ( à la 1ere écho à 12 sa +4 le bébé était au 24eme percentile de croissance) ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse afin d'être rassurée.
Mel1980
 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Jan 2016, 14:20

Re: PAPP À EFFONDREE

Messagepar Dr B.L » 31 Jan 2016, 19:21

Bonjour, vous êtes déjà très suivie, il n'y a pas lieu d'en rajouter... si vos artères utérines se révèlent dans la norme lors de l'écho du 2ème trimestre, cela permettra d'être plus rassurant concernant le risque d'HTA et de RCIU. En plus le taux d'HCG est dans la norme, ce qui est parfait. Essayer de profiter de votre grossesse et de vous tranquillisez un peu... tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités