Sac gestationnel a 5sa

Sac gestationnel a 5sa

Messagepar lunog » 10 Déc 2015, 16:21

Bonjour,

J ai un début d grossesse de 5sa et 4 jours et j ai fait ce matin une echographie car j ai des antécédents de fausse couche et de GEU. L embryon n est pas encore visible. Cependant, le sac ovulaire mesure 25 mm et il y a une vésicule vitelline. Le sac n est pas trop grand par rapport au nombre de semaines? Un embryon est visible à partir de 6 sa mais au stade du sac, l embryon devrait être visible ? Ou la grossesse serait plus tardive et l embryon ne s est pas développé ? J ai essaye de contacter mon gynecologue mais serait absent car ne répond pas et je suis tres inquiete.
lunog
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2015, 16:14

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar Dr B.L » 11 Déc 2015, 08:49

Patience, c'est tôt, laissez lui le temps de se développer !! un contrôle dans une dizaine de jours suffira... tenez nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar lunog » 11 Déc 2015, 14:10

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse :D le gynecologue m a demandé de faire une nouvelle echographie d ici une semaine. J espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle.
lunog
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2015, 16:14

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar lunog » 12 Déc 2015, 15:40

Bonjour,

Je reviens sur le forum car une nouvelle inquiétude vient s ajouter. En effet, j ai fait une nouvelle prise sang ce jour et le taux est à 54766, alors que le taux etait de 24551 il y a 4 jours. Le taux n a pas double du tout et je pense que c est mauvais signe. La grossesse a du s arrêter à votre avis ? Demain je devrais être à 6 semaines d aménorrhées, soit 4 semaines de grossesse.
lunog
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2015, 16:14

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar Dr B.L » 14 Déc 2015, 22:40

pourquoi une nouvelle prise de sang ?? cela vous inquiète inutilement alors que le contrôle écho apportera une réponse claire... essayez d'être patiente, cela ne sert à rien de multiplier les examens, laissez donc un peu le temps à votre embryon de se développer, il n'y a aucune urgence.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar lunog » 15 Déc 2015, 12:38

Merci de votre réponse. En effet, vous avez tout à fait raison. je sais qu' il n'est plus utile de faire plusieurs prises de sang. Cependant, apres plus d'une douzaine de fausses couches (je ne les compte plus) j essaie tant bien que mal de me rassurer. Finalement, cela m inquiète toujours autant. J attends donc la prochaine echographie ce vendredi. Merci de votre attention.
lunog
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2015, 16:14

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar Dr B.L » 16 Déc 2015, 22:57

courage, confiance, et tenez moi au courant !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar lunog » 20 Déc 2015, 10:50

Bonjour,

Je suis vraiment très contente car à l échographie, l embryon était bien visible et mesurait vendredi dernier, 9,5 mm avec un sac ovulaire de 26mm et son cœur bat. Par contre, je pensais que l échographiste me donnerait d autres infos comme le nombre de battements de cœur. Aussi, la grossesse a été datée à 7 sa. Mercredi 23, je retourne voir ma gynecologue. Mais j aurai tellement avoir d autres infos, comme le nombre de battements de cœur. Aussi, le sac ovulaire a grandi seulement de 1 mm en une semaine. Est-ce normal ?
lunog
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2015, 16:14

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar Dr B.L » 21 Déc 2015, 19:18

Bonjour, je crois que vous avez de quoi être rassurée : il y a un embryon vivant... il n'est pas recommandé de mettre trop de doppler à cet âge, on voit le coeur battre c'est déjà parfait ! laissez votre embryon se développer à son rythme, il n'y a aucun intérêt, autre que celui de se stresser inutilement, à regarder sans arrêt l'évolution de la grossesse à son tout début... essayer de profiter de ce qui est...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Sac gestationnel a 5sa

Messagepar lunog » 22 Déc 2015, 14:16

Bonjour,

Je suis rassurée par ce que vous avez répondu. par contre, est-il dangereux pour l embryon de faire des échographies régulièrement ?
lunog
 
Messages: 13
Inscrit le: 10 Déc 2015, 16:14

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités