aidez moi SVP?

aidez moi SVP?

Messagepar espoir92 » 25 Nov 2015, 21:21

BONSOIR
enceinte de 17SA , je suis âgée de 38ans, a l'échographie de 12sa on m'annonce que la clarté nucale est de 4 mm, et un kyste derrière la tête ( hygroma colli), j'ai refusé de faire la choriocenthése pour éviter tout risque de fausse couche, aujourd'hui j'ai fait la deuxième échographie pour déceler toutes anomalie. le médecin reste pessimiste devant les nouvelles mesures apparemment la clarté nucale n'a pas diminué et la kyste est toujours la.

quelque minute plus tard il suspecte un problème au cerveau il a écris sur le compte rendu: une citerne postérieure paraissant large.
on me propose cette fois ci amniocentèse mais j'hesite toujours.

est ce que c'est vraiment grave?
pourquoi cette postérieure est large, elle est due a quoi?
espoir92
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Nov 2015, 16:50

Re: aidez moi SVP?

Messagepar Dr B.L » 26 Nov 2015, 22:39

Bonjour Espoir, le risque de trouver une anomalie chromosomique chez votre foetus est important, au regard des signes échographies qu'il présente, et le seul moyen de le savoir est de réaliser un caryotype foetal. Il existe effectivement un risque de fausse couche, environ 1/200, risque probablement plus faible que celui d'être porteur d'une anomalie chromosomique. Je ne sais pas pourquoi la citerne postérieure est large, il y a plusieurs causes, certaines sont graves d'autres non, mais ce qui a été constaté lors de la 1ère écho justifie le caryotype.
Ce que je sais, c'est que vous avez un choix très difficile à faire : soit prendre le risque de faire une fausse couche (même si ce risque est relativement faible), soit prendre le risque d'avoir un enfant présentant un handicap. Je sais que c'est très dur de lire ça, mais c'est malheureusement tout ce que nous pouvons actuellement vous proposer, et il va falloir le faire ce choix, ne serait-ce que pour essayer de vivre votre grossesse le plus sereinement possible. Prenez le temps de discuter avec votre conjoint et votre médecin, et tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités