Doppler

Doppler

Messagepar Nadia44 » 15 Nov 2015, 12:18

Bonjour

Je vous écrit ce message car j'ai acheter un Doppler fœtale Angel sound je suis à 16 semaîne dahmenore
Une amie pa di qu'il fallai pas chercher le cœur de bébé sur lui mais au niveau de notre artère utérine
Qu'en pensez vous? Ou dois je positionner la sonde ?
Je voulais également vous tenir informer j'avais écri un poste au sujet de la clarté nucale a 2,1 mm et du coup tout va bien
Merci de votre reponse
Nadia44
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2015, 14:09

Re: Doppler

Messagepar Dr O.N » 15 Nov 2015, 19:09

Bonjour, nous comprenons bien l'esprit de voter démarche, mais sachez que les recommandations médicales sont de ne pas utiliser le Doppler pulsé pour l'étude du rythme cardiaque, ou alors le temps minimum pour ne pas exposer inutilement le foetus à la haute énergie du Doppler pulsé, j'utilise à titre personnel le mode TM de faible énergie afin de respecter cette recommandation.

Vous conviendrez alors qu'il serait illogique de vous recommander d'écouter le coeur de votre foetus avec votre Doppler foetal


Bonne suite de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Doppler

Messagepar Nadia44 » 15 Nov 2015, 22:49

Enfete ma gyneco ma affirmer que ceux que l'on achète dans le commerce
Son sans danger pour le fœtus c'est kun angelsoûnd je l'avais déjà pour mon premier enfant
Mais beaucoup plu tard enfete du coup j'me demander juste ou le placer ?
Nadia44
 
Messages: 10
Inscrit le: 27 Oct 2015, 14:09

Re: Doppler

Messagepar Dr O.N » 16 Nov 2015, 05:33

La réponse est très simple, le faisceau d'ultrason doit être dirigé SOUS VOTRE SEULE RESPONSABILITE , j'insiste, en direction du coeur.
La difficulté est que votre foetus change de place et que le coeur n'est donc pas toujours au même endroit .

Pas d'utilisation avant 12 à 14 semaine du fait des dangers potentiels de ultrasons puis pas d'utilisation prolongée.Préconisation du constructeur.

Avec un prix aussi dérisoire, je m'interroge sur la maîtrise de la puissance d'émission.

Avis de la haute autorité de santé : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1339180/fr/echographies-foetales-a-visee-non-medicale


En clair vous l'avez compris je ne partage pas l'avis de votre gynéco, mais c'est votre foetus, vous êtes majeur et responsable.

Profitez bien de votre grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités