TRI TEST A 1/225...

TRI TEST A 1/225...

Messagepar lilune38 » 14 Nov 2015, 11:16

Bonjour,

Je viens vers vous pour éclairer un peu mes lumières qui se sont un peu éteintes depuis l'annonce avec froideur de mon resultat du tri test.
J'ai 33 ans EN SURPOIDS et actuellement enceinte d'un peu plus de 15 semaines.
Je vous donne les données echographiques à 12 + 5 sa
LCC : 72.8 mm
BIP : 21.7 mm
Longueur Fémorale : 8.0 mm
Clarté nucale : 1.3 mm

Pole cephalique : bien limité, axe median individualisé
Os propre du nez : non vus à ce stade
Axe rachidien : très globalement suivi
Paroi abdominale : fermée, régulière.
Estomac : vu en situation sous cardiaque
Vessie : mal visible ce jour
Membres : présence de 4 membres composants 3 segments
condition d'examen : difficile (mauvaise transmission acoustique trans pariétale)

J'ai fais le tri test à 13 + 6 sa et là appel de mon médecin de famille le 03.11.2015 catastrophé j'ai 1 risque /225 d'avoir un enfant trisomique.
les résultats sanguins sont
PAPP-A 0.31 mom
BHCG Libre : 1.91 mom
Clarté nucale 0.72 mom

Depuis ce jour tout s'est enchaîne prise de rendez vous pré amnio, rdv amnio le 24 novembre, et je suis dans une angoisse totale. Le temps me semble une eternité et j'avoue mettre ma grossesse ente parenthèse.
Mon conjoint lui voit le verre à motié plein et moi à moitié vide.

Je cherche à savoir si mes données echographiques sont normales à ce terme, et aimerai avoir les taux normaux de PAPP-A et BHCG LIBRE.

Je vous remercie par avance
bonne journée à vous
lilune38
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Nov 2015, 10:58

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar Dr B.L » 26 Nov 2015, 23:35

Bonjour lilune, désolée de cette réponse tardive, je n'avais pas vu le message. Les dosages hormonaux se situe dans la grande majorité des cas à 0,5 MoM pour la moyenne basse. Il n'y a pas une valeur "normale", il y en a beaucoup ! Et comme il s'agit d'un test de dépistage, il y a un certain pourcentage de faux positifs et de faux négatifs. Donc parfois on se retrouve dans la zone à risque alors que tout va bien, mais on ne sait cela qu'en réalisant un caryotype foetal par une ponction de placenta ou une amniocentèse.
Quand à l'écho du 1er trimestre, les mesures à ce terme donnent l'âge du foetus, avec une précision de +/- 5 jours. Le foetus n'est donc pas trop petit ou trop gros, mais plus jeune ou plus vieux, en dehors des quelques cas où il y a déjà une pathologie.
N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar lilune38 » 27 Nov 2015, 11:33

Bonjour,

Merci de votre réponse qui ne me rassure pas forcément :oops: mais comme vous le dites seulement le resultat de l'amniocenthèse sera révelateur.

Je devais avoir le résultat du FISH test mais apparemment il n'y avait pas assez de liquide pour faire le fish et le reste des résultats...je suis dépitée.

Le Docteur qui a réalisé le geste m'a dit que j'aurai les résultats sous 3 semaines et en attendant je cogite et le vis très mal.

D’après vous si je fais une echographie à 18 sa pouvons nous voir d'autres signes d'appels de la trisomie ?

Je vous remercie de votre réponse

bonne journée
lilune38
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Nov 2015, 10:58

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar Dr B.L » 27 Nov 2015, 22:12

la réponse est oui pour les grosses anomalies , mais pour les signes plus subtiles non, car on voit quand même mieux à 22SA. Et de toutes façons seul le caryotype dira oui ou non.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar lilune38 » 28 Nov 2015, 15:48

merci pour votre réponse.

je viendrai poster lorsque j'aurai mes résultats.

bonne journée.
lilune38
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Nov 2015, 10:58

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar Dr B.L » 29 Nov 2015, 21:38

oui, et essayez de vivre ça comme une confirmation que tout va bien... le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, même si ça n'est pas facile de vivre ces moments d'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar lilune38 » 11 Déc 2015, 22:09

Bonsoir

seulement pour vous dire que les resultats de l'amniocentèse sont bons.

je peux enfin vivre ma grossesse plus sereinement

bon courage aux futures mamans dans l attente

merci pour votre ecoute au moment ou j'en avais besoin
lilune38
 
Messages: 4
Inscrit le: 14 Nov 2015, 10:58

Re: TRI TEST A 1/225...

Messagepar Dr B.L » 14 Déc 2015, 22:41

Bonjour Lilune, excellente nouvelle, et merci pour votre témoignage. Profitez bien...
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités