TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 13 Août 2015, 09:30

Bonjour la question à sans doute été posé mainte et mainte fois, mais je vis dans l'angoisse depuis mardi, ma gyneco m'a annoncé un taux BHCG elevé au tri test
3,60 MoM pour le BHCG
Paap 0.76
Clarté nucale lors de mon echo des 12sa + 2 jours 1 mm
risque 1/667
j'ai 28 c'est mon troisieme enfant (4 eme grossesse une FC ) j'ai peur que mon bébé ai quelques chose qui aille pas, elle me dis de pas m'inquieter qu'au echos elle a pas vue de malformation que ça peut etre de l'hypertension, du diabte gesta ou juste presence elevé naturellement dans le sang bref qu'elle s'attend à rien d'extraordinaire mais elle m'envoi tout de meme faire une echo intermedaire sur marseille a Latimone le 26 aout !
impossible d'avoir un rendez vous avant j'angoisse j'ai peur pour mon bébé pour ma grossesse ....j'ai mis un an et demi et des traitement pour tomber enceinte et les debut de grossesse on etaient chaotique perte de sang au niveau du col etc donc c'est mon bébé miracle ..
autres info c'est le même papa, j'ai etait declenché pour HTA pour mon fils à 38sa
je suis en fort surpoid ...

je suis à 19 SA demain et j'aurais donc mon echo "precoce" a 20 sa +4 devrais je quand meme refaire une echo morpho a 22sa ?
quel sont les risque de ce BHCG elevé ?

Merci par avance pour vos reponses
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar Dr B.L » 13 Août 2015, 10:43

Bonjour, vous avez vous même répondu un peu à la question.. les risques sont plutôt de l'odre de problèmes d'hypertension, avec vos antécédents et les pb de poids il faut être vigilant. Vous verrez avec le médecin sur place s'il faut un nouvel examen, ils vont peut être le décaler vers 23_24 SA du coup. Reposez vous bien, c'est important. N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 13 Août 2015, 15:22

je viendrais vous tenir au courant merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je pense que nous sommes tellement de mamans à avoir peur de ces résultats....
je vais essayer de moins me prendre la tête jusqu'a cette echo, sinon une petite question HS mais a 18sa+4 la gyneco m'a dit on vois pas de zizi, donc bon apparemment une fille mais elle me dis c'est tôt hors à ce stade si elle avais du voir un garçon il n'y aurais aucun doute n'est ce pas ?
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar Dr B.L » 13 Août 2015, 19:03

A ce terme de 18 SA, le sexe est parfaitement formé, donc pas de doute, sauf si les conditions d'examen font que l'on voit très mal. Ce sera confirmé à 22 S de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 15 Août 2015, 17:38

Par contre j'ai lu des choses concernant un taux AFP et le spina bifida, quel est ce taux AFP ce n'est pas indiqué sur le tri test ou bien c'est les pap rien à voir avec le taux hcg haut le spina bifida?
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 15 Août 2015, 18:06

Autre question aux petites échos mensuelles chez la gyneco elle nous a plusieurs fois montré la colonne vertébrale elle aurais vu un spina bifida? Je m angoisse de nouveau....
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 26 Août 2015, 12:31

Bonjour je reviens vers vous suite à mon echo (20sa+5) dans un centre de diagnostic antenatal tout est ok pour mon bébé elle est en pleine forme ! j'ai mon echo des 22sa a faire dans 1 semaine et demi quand même.

cependant deux petites choses m'ont interpeller sur le compte rendu de l'echo
le BIP 46,5 mm 9 eme percentiles
le PA 142,3 mm 6 eme percentiles
l'echographe n'a pas soulevé mais c'est relativement bas ? je verrais quand meme lors de l'echo des 22sa si je dois m'inquieter ou non
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar Dr B.L » 28 Août 2015, 20:10

Bonjour, les mesures montrent qu'il s'agit d'un foetus plutôt menu effectivement, à surveiller...tout ceci sera recontrôlé lors de l'écho des 22SA. En attendant, reposez vous, c'est un très bon moyen pour faire "pousser" les bébés :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 28 Août 2015, 21:00

Merci dur dur avec deux enfants de 2 et 4 ans !!

Je vous tient au courant de mon echo des 22sa merci encore
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Re: TRI Test taux bhcg elevé quel consequences ?

Messagepar FootJoy » 16 Sep 2015, 08:31

Bonjour j'ai donc passé mon echo des 22 sa, ma puce fait donc 515 grammes parfaitement dans les courbes !
toutes les autres mesures sont parfaites je peu enfin souffler et profiter de ma grossesse merci à vous et j'espere que mon post aideras d'autres maman à moins stresser
FootJoy
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Août 2015, 09:26

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités