resultat tritest hcg faible

resultat tritest hcg faible

Messagepar camilleringenb » 08 Juil 2015, 15:44

Bonjour,
J'ai lu plusieurs sujets très similaires au mien mais l'angoisse est si terrible que j'aimerais un avis personnel.
J'ai donc reçu mes résultat du tri test. T21 ok 1/10000. Mais mon taux hcg trop bas.
PAPP-A: 0.50 MOM
HCG:0.24 MOM
Clarté nucale 1.5mm soit 0.94.
A la première écho a 12sa tout était parfait. Aucune anomalie. Vitalité et mouvement ok.
A la vue de ces résultat ma sage femme m'as immédiatement parler de trisomie 18 de malformations...bref que mon bébé ne va probablement pas bien mais pas sûr donc de garder espoir. Jai rendez-vous pour une écho morpho approfondi le 24 a 18sa. L'attente est invivable...entre angoisse et pleurs j'ai du mal a positivité. Je passe mes journées a regarder sur internet des infos mais souvent on ne sait pas comment cela finit...
Je précise que je fume. Est-il possible que ce taux faible soit du a cela? Sinon pourquoi est il si faible, ya t'il une raison en dehors de malformations?
Quels sont mes chances d'avoir un bebe en bonne santé? Est ce que des malformations n'aurait pas était visibles deja a la 1ere écho?
Je voulais aussi vous dire que si cela était a refaire un jour , je ne ferez plus jamais ce test...il me gâche complètement ma grossesse et jaurai préférer ne rien savoir du tout avec près de 25 jours d'attente atroce ou on vous demande de ne pas vous couper de la grossesse mais de pas trop espérer non plus!! Le tritest pour moi plus jamais!
camilleringenb
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Juil 2015, 15:25

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar Dr B.L » 08 Juil 2015, 20:01

Bonjour, si vous lisez les autres posts sur le même sujet dans ce forum, vous verrez qu'il n'y a pas de quoi s'affoler, les "normes" ont été fixées à 0.25, mais dans ma région par exemple, nous ne faisons une écho de référence que pour des valeurs < 0.20 MoM... l'écho précoce vous rassurera très certainement, car vos valeurs ne sont vraiments pas alarmantes. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar camilleringenb » 09 Juil 2015, 08:52

Bonjour,
Vous n'imaginez pas comme votre message me rassure...il me redonne confiance!! Merci beaucoup!! Je vous tiens au courant du résultat!
camilleringenb
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Juil 2015, 15:25

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar camilleringenb » 25 Juil 2015, 08:16

Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles suite a lecho que j'ai eu enfin hier! Tout va très bien! Aucun signe d'anomalies tout est dans les normes et il grandit bien. Cest un soulagement immense...
camilleringenb
 
Messages: 3
Inscrit le: 08 Juil 2015, 15:25

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar Dr B.L » 28 Juil 2015, 17:58

Bonjour Camille, profitez bien d votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar jujunico » 09 Déc 2015, 11:38

Bonjour Camille, j'espère que tout va toujours bien pour vous. Je ne veux pas être indiscrete mais la gygy m'a donné hier des taux parfaitement identiques aux vôtres, notamment la HCG à 0.24 et comme vous, je ne dors plus et suis très mal. La gygy m'a pas parlé de choses si dures que vous mais plutôt rassurée. Dur dur de tenir ... 1 mois... pour l'écho morpho... avec en plus, les fêtes de Noel et les annonces que nous venions de faire où les gens me demandent : " Alors félicitations, super !!! " . Moi je fais une tête dépitée. SVP donnez moi de vos nouvelles, bonnes ou moins bonnes. Merci beaucoup Camille. bises
jujunico
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:54

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar Dr B.L » 10 Déc 2015, 13:48

Bonjour jujunico, relisez les posts sur le sujet... pas de quoi s'affoler, la preuve, juste un contrôle de principe. Que cela ne vous empêche pas de passez de bonnes fêtes, ce serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar jujunico » 10 Déc 2015, 19:37

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris ce temps pour me répondre. Ce que j'ai lu me rassure. Plus qu'à attendre. J'espère que tout ira bien, comme beaucoup finalement ...
jujunico
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:54

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar Dr B.L » 11 Déc 2015, 08:48

et oui, il s'agit d'examens de dépistage, donc il peut y avoir des cas ou un contrôle s'impose pour vérifier qu'il s'agit d'une fausse alerte. Soyez confiante.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: resultat tritest hcg faible

Messagepar jujunico » 18 Déc 2015, 09:06

Re bonjour Dr,
Je n'avais pas mes papp-a l'autre jour et la gynéco m'a donné le taux hier. Ils sont eux de: 1.71 mom. ALors que pour rappel, ma bhcg est de 0.24 ! Cela change t'il quelque chose à votre réponse / avis dans un sens ou dans un autre?
Bien cordialement,
jujunico
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Déc 2015, 10:54

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités