Taux beta hcg à 8SA+4

Taux beta hcg à 8SA+4

Messagepar castor » 21 Juin 2015, 06:59

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je poste sur ce forum. En février dernier j'avais fait une fausse-couche suite à une grossesse non évolutive et vos réponses m'avaient à l'époque beaucoup aidées.
Je suis de nouveau enceinte et j'ai eu hier échographie et prise de sang. L'échographie montre 1 embryon avec LCC d'environ 19.5mm et très bonne nouvelle, un rythme cardiaque. Cela équivaut à une grossesse de 8SA + 4 jours environ selon le médecin.
La prise de sang montre un taux de bêta-hcg d'environ 195 000 UI/L.

Sur le coup, j'étais bien évidemment très heureuse et n'ai pas posé de questions. Cependant, comme il est très difficile d'être sereine après une fausse-couche, je m'inquiète depuis un petit peu de ce taux de bêta-hcg assez élevé, surtout qu'il ne s'agit pas d'une grossesse gémellaire. Certains tableaux récapitulant les seuils de bêta-hcg indiquent un maximum à 190 000 pour 8SA.

Mes deux questions sont les suivantes:
- est-ce que 195 000 est un taux anormal qui doit alerter pour une grossesse non gémellaire ?
- est-ce qu'un taux élevé à 8SA augmente les risques d'obtenir un mauvais résultat lors du tri-test dans 4 semaines ?

Comme internet regorge autant de bonnes et de mauvaises informations, et qu'il est difficile pour un non-médecin de faire le tri, je souhaitais vous demander votre avis.

Je vous remercie encore une fois très sincèrement pour toutes vos réponses.
castor
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Fév 2015, 20:35

Re: Taux beta hcg à 8SA+4

Messagepar Dr O.N » 21 Juin 2015, 07:57

Bonjour, je pense que vous pouvez profiter de votre grossesse en essayant de ne pas vous poser trop de questions...;)

Mais , je sais, cela n'est pas si facile.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Taux beta hcg à 8SA+4

Messagepar castor » 21 Juin 2015, 13:11

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse ! Je vais suivre vos conseils.
castor
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Fév 2015, 20:35

Re: Taux beta hcg à 8SA+4

Messagepar castor » 10 Juil 2015, 16:07

Bonjour,
Je viens vous remercier une nouvelle fois. L'échographie du premier trimestre n'a rien révélé d'anormal, et me voilà enfin détendue et prête à profiter de ma grossesse ! Encore un énorme merci pour vos messages sur le forum pendant la fausse-couche et après mes inquiétudes d'il y a quelques semaines.
castor
 
Messages: 5
Inscrit le: 22 Fév 2015, 20:35


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités