vésicule vitelline trop grosse?

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Delph77 » 27 Mars 2017, 13:27

Bonjour,

J'ai passé mon écho de datation de grossesse 8SA et tout va bien sauf que la vésicule vitelline est de 8mm. J'ai vu une gynécologue mais elle me dit que cela n'est pas important et de ne pas m'inquiéter. Toutefois, en surfant sur le net, il y a tout un tas de choses disant que lorsque la vv est grosse c'est signe d'anomalie chomosomique avec risque élevé de T21. Y a-t-il des personnes qui ont été dans ce cas et pour qui les choses se sont bien passées par la suite?
Sinon en tant qu'échographe pouvez vous me donner votre avis et vos expériences?
Merci d'avance.
Delph77
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Mars 2017, 13:19

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 27 Mars 2017, 14:17

Bonjour Delph, mon expérience d'échographiste (l'échographe est la machine ;) ) me montre tous les jours que l'on voit des vésiculles vittelines qui paraissent parfois petites, parfois plus grosses, sans que cela préjuge de quoi que ce soit, surtout à 8SA, c'est encore très tôt.L'important est d'avoir vu un embryon avec une activité cardiaque. Laissez le grandir, l'écho de 12 SA vous en dira plus. tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar emi-nice » 25 Mai 2017, 07:12

Bonjour,

J'ai eu également ce mauvais pronostic mardi : 6SA +3, embryon de 3.3 mm et 103BPM avec une vésicule vitelline de 6.1 mm. Ma gynéco m'a dit que dans 30% des cas, c'était signe d'une anomalie chromosomique avec FC. J'ai cherché partout sur le net des informations et tous les témoignages sont négatifs.
C'est pour ça que je tenais à te remercier Kris car tu es venue donner des nouvelles encourageantes.
Merci également au docteur BL pour ses réponses.
Alors, je me dis que la nature est bien faite, et que si mon bébé a un problème, il vaut mieux qu'il parte maintenant.
Ce qui me chagrine, c'est que j'ai 39 ans, un déficit ovarien précoce et que cette grossesse était presque improbable, donc vais-je pouvoir retomber enceinte ???!! Le temps joue contre moi.
Voilà, j'ai mon prochain contrôle le 31/05 et je viendrai vous apporter mon témoignage afin d'enrichir les recherches internet des mamans qui se trouveront dans le même cas !

Bonne journée !
emi-nice
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Mai 2017, 07:02

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 28 Mai 2017, 10:40

Bonjour, mon avis est que à 8 SA, si l'embryon a une activité cardiaque, alors il n'y a vraiment mais vraiment aucune raison que l'on vous inquiète avec des mesures de vésicule vitelline ! Attendez serainement l'écho de 12 SA, et tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar emi-nice » 02 Juin 2017, 07:04

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement, le développement de bébé s'est arrêté à 7mm. La vésicule vitelline avait grossi à 7mm aussi.
J'ai commencé le cytotec hier matin et rien ne se passe...

Bon courage aux filles qui passeront par là.

@mitiés,

Emi-nice.
emi-nice
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Mai 2017, 07:02

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 02 Juin 2017, 09:38

Bonjour Emi-nice, merci d'avoir témoigné, l'être humain est compliqué à fabriquer comme je dis souvent. Mais je suis certaine que vous aurez rapidement de bonnes nouvelles à nous annoncer. Bon courage à vous dans cette épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Ju-stine » 27 Sep 2017, 10:39

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car comme pas mal de femmes sur ce forum j'ai quelques inquiétudes suite à ma première échographie. Lors de mon rendez vous avec ma gynécologue et suite à l examen, elle me dit qu'elle voit une masse (9mm) à côté de l'embryon qui est anormale mais qu'elle ne sait pas ce que c'est. Elle a vérifié que le col était bien fermé, ce qui était le cas, visualisé les ovaires. Suite à ce rendez vous et aux nombreuses questions que je me posais j'ai donc pris rendez vous avec un echographiste pour avoir des réponses. D'après lui c'est tout à fait normal puisque c'est la cavité vitelline
Cependant en regardant sur internet la taille m'inquiète puisque supérieure à la normale. J'aimerais donc savoir s'il y'a des risques et si oui lesquels?
Ma date de dernières règles est le 30 juillet 2017. J'en suis donc à 8sa + 3 jours
Ma gynéco m'a donné rendez vous mercredi prochain pour suivre l'évolution. Cela m'inquiète et me stresse beaucoup
Ju-stine
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Sep 2017, 10:25

Re: vésicule vitelline trop grosse?

Messagepar Dr B.L » 27 Sep 2017, 19:38

Bonsoir, je comprends votre inquiétude, mais il y a des grosses vésicules et des plus petites, des grossesses sans problèmes et d'autres avec. Chaque cas est particulier, et il ne faut pas commencer à faire 50 échos et se stresser inutilement... faites tranquillement votre écho de 12 SA, elle répondra à votre question.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités