résultats tritest hcg élevée

résultats tritest hcg élevée

Messagepar egeorget » 08 Avr 2015, 18:08

Bonjour,
Je viens découvrir avec mon gynécologue les résultats du tritest effectué au premier trimestre de grossesse, il annonce un risque de T21 de 1/462. Le taux de PAPP-A est de 3300mU/l (0,85MoM), celui de hCG-bêta de 185 U/L (4,26 MoM) et la clarté nuccale de 1,2 mm (0,75 MoM). Mon gynécologue m'a expliqué que le risque calculé était important en raison du taux élevé de hCG. J'ai 33 ans et j'ai eu un premier enfant, aujourd'hui âgé de 15 mois, pour lequel il n'y a pas eu de problème particulier, le dépistage combiné de T21 donnait pour mon fils un risque de 1/1700 environ. Je dois préciser que lors d'une échographie effectuée très tôt, à 3 semaines de grossesse, on avait remarqué la présence d'un 2eme embryon dans une poche distincte de la première, mais celui-ci n'a pas évolué et le sac était vide, bien qu'encore visible, lors de l'échographie du 1er trimestre.
Existe-t-il une relation entre le taux élevé de hCG et la présence initiale de ce deuxième embryon ? Quels examens préconiseriez-vous pour écarter les doutes liés à ce résultat inquiétant ? Et quels risques, autres que celui de T21, existe-il au vu de ces résultats ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
egeorget
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Avr 2015, 17:32

Re: résultats tritest hcg élevée

Messagepar Dr O.N » 08 Avr 2015, 22:05

Bonjour, nous comprenons vos questions, mais il n'est pas dans l'objet du forum d'y répondre mais seulement de vous aider à comprendre.

La visualisation de deux embryons dont la LCC est mesurable ne permet, en théorie, pas l'utilisation des marqueurs sériques du premier trimestre, la question est: la LCC était-elle mesurable? non les valeurs sont utilisables pour le calcul de risque, oui alors le calcul de risque n'est pas pertinent l'évaluation doit être réalisée avec les risque liés à la cn et à votre âge.

La Bhcg n'est pas influencée par la présence de jumeaux et dans votre cas n'est pas associée à un autre risque que celui de T21.

Donc de façon simple 461/462 probabilité que le foetus n'ait pas d'anomalie de caryotype, n'est ce pas suffisant pour être rassurée?
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités