LCC mal mesurée et pds pour la T21

LCC mal mesurée et pds pour la T21

Messagepar marjococo » 27 Mars 2015, 17:29

Bonjour à tous,

J'ai un détail qui me pose beaucoup de soucis lorsque je prête attention à l'echo du 1er trimestre.

Lorsque je vois la mesure de la LCC celle-ci part bien du sommet du crâne mais au lieu de s'arrêter à la base des fesses la mesure descend jusqu'au milieu du fémur ......

Alors j'ai bien vérifié il s'agit bien de la mesure de la LCC et non du fémur.

Mon problème : lorsque j'ai fait le test combiné T21 j'ai donné la CN (1,2 mm) et la LCC que m'a fait l'echographe (61,5 mm) ....du coût ça va certainement erroner toutle test et je ne pourrait pas me baser sur le resultat pour écarter un risque non ??

J'ai besoin d'avoir des info car je n'ai pas encore vu mon gynéco pour lui soulever le probleme d'autand que j'ai mon cousin germain atteint de T21 et d'autisme :?
marjococo
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Mars 2015, 17:23

Re: LCC mal mesurée et pds pour la T21

Messagepar Dr B.L » 28 Mars 2015, 14:46

bonjour marjococo, effectivement si la LCC n'est pas mesurée correctement, cela modifie le résultat, mais la date de début de grossesse est fixée à plus ou moins 4 jours, si toutes les mesures correspondent et sont cohérentes, le risque ne sera pas beaucoup modifié. D'autre part, il n'y a pas d'hérédité en ce qui concerne la T21, le risque pour votre foetus ne serait augmenté que si vous aviez déjà eu un foetus porteur de T21.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: LCC mal mesurée et pds pour la T21

Messagepar marjococo » 30 Mars 2015, 21:29

Bonsoir merci pour votre réponse, bon de toute façon j'attends le résultat de la T21 et d'après ce que vous dite je n'ai pas vraiment lieu de m'inquiéter alors....
Mais je suis quand même déçue d'avoir vu après coup l'erreur dans la mesure auquel cas j'aurais demandé au gynéco de refaire celle-ci.
marjococo
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Mars 2015, 17:23


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 98 invités