hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

Messagepar namia » 23 Mars 2015, 17:57

bonjour je su nvelle sur ce forum.je su enceinte a 12 sa a l'echographie ils ont trouver de nuque epaisse de 3.8 mm et un kyste.une semaine apres je su voir un referent en echo et lui il a rien vu.des anormal.mais il m'a dit d'aller voir un geneticien le jour meme je vu un geneticien il m'a conseille des faire de trophoblaste ou amnio.et je su partie pour faire le trophoblaste et le placenta il etait en bas.donc il n'a pas fait.mais il m'a proposer des faire l'amnio je trop peur de fausse couche.comme j'ai deja eu auparavant.besoin d'aide svp merci.
namia
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2015, 17:29

Re: hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

Messagepar Dr B.L » 24 Mars 2015, 13:02

Bonjour namia, je comprends bien votre inquiétude, mais si un hygroma kystique a été vu lors de l'écho du 1er trimestre (et l'on sait que cela peut disparaître ensuite), le seul moyen d'être certain qu'il n'y a pas d'anomalie chromosomique est de réaliser un caryotype foetal. Il y a effectivement un risque de fausse couche autour de 1/250, la décision n'est pas facile à prendre, c'est un peu "risque contre risque". Bon courage dans ces moments d'incertitude, n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

Messagepar namia » 13 Avr 2015, 11:50

bonjour suite a ma question du 24 mars 2015.je fais l'amniocentese le lendemain; je su toujours en attente de resultat.l'amnio c'etait bien passer.et je fais la prise de sang pour la T21 le resultat :1/10.000. je su toujours stresser pour le resultat normalement cette semaine.merci.pour votre reponse.
namia
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2015, 17:29

Re: hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

Messagepar Dr B.L » 13 Avr 2015, 12:47

Bonjour Namia, j'espère que le résultat de l'amniocentèse confirmera la prise de sang de dépistage. Nous attendons de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

Messagepar namia » 22 Avr 2015, 14:31

bonjour je eu mon resultat caryotype normale.merci pour tous.
namia
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2015, 17:29

Re: hygroma kystique+ clarte' nucale epaisse

Messagepar Dr B.L » 23 Avr 2015, 09:51

Bonjour namia, merci de nous avoir donné des nouvelles, profitez bien de votre grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3645
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 100 invités