Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Messagepar nounna » 23 Mars 2015, 16:29

bonjour
je vous écris suite à la réception de mes résultats de teste de trisomie 21, en fait après une deuxième grossesse qui s'est terminé par un accouchement prématuré le 23/10/14 et le décès de mon bébé, je suis tombé enceinte 2 mois après voulant un autre espoir pour vivre et combler l'énorme vide,
malheureusement après un début difficile (décollement placentaire et saignement et repos) voila les résultats de test combiné qui était pour ma précédente grossesse à 1/10000, cette fois il est à 1/506,
papp a :0,44MoM
fraction libre de bhcg : 1,99MoM
Clarté nucale: 1mm : 0,66MoM
ma gyneco ne la pas trouvé affolant et ne m'a pas expliqué mais vu mes angoisse et mes précédents expériences, j'ai cherché sur le net et appartements je fait le profile de trisomie 21
mes questions sont: - est ce que ce décollement que j'ai eu peux influencer les marqueurs sériques ?
- au début ( vers 7SA) il y avait un décalage de datation d'une semaine entre l'age théorique et la taille de bébé qui était tout petit
- une grossesse très rapprochée d'un autre précédente purra avoir un incidence ( vu que c'est le premier cycle après retour de couche)
- je pense au pénatest pour me rassurer savez vous ou je peux le faire à l'ile de france?
merci bcp par avance
nounna
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:13

Re: Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Messagepar Dr B.L » 24 Mars 2015, 13:14

Bonjour Nounna, vous ne précisez pas votre âge, ni le terme auquel a été réalisée l'écho du 1er trimestre. le profil hormonal que vous donnez est normal, on parle de PAPP-A basse en dessous de 0.25 MoM. Ce qui compte c'est que le risque de T21 soit < 1/250, ce qui est le cas, vous n'êtes donc pas dans la zone à risque. ce sont des examens de dépistage, c'est normal que le taux varie d'une grossesse à l'autre.
Pour répondre à vos questions, le décollement ou le fait que les grossesses soient rapprochées n'influencent pas ce test.
Quand au prénatest, il faut que cela soit vu avec votre gynéco, il y a des indications précises quand on le fait en France.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Messagepar nounna » 24 Mars 2015, 13:24

Bonjour Dr
merci bcp pour votre réponse que j'attendais bcp
j'ai 32 ans et 3 mois, l'echo à été réalisé à 12SA+2,
à cette écho l'ecographiste m'a précisé que que la date selon LCC correspond à la DDR, sachant que pour les deux echo de datations à 7SA et à 8SA+2 il y avait un décalage d'une semaine
pour le prenatest je vais demandé à ma gyneco cette après midi
merci encore une fois
nounna
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:13

Re: Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Messagepar Dr B.L » 27 Mars 2015, 08:53

bonjour Nounna, n'hésitez pas à nous tenir informé.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Messagepar nounna » 13 Oct 2015, 21:12

Bonjour dr
Je viens vous donner les nouvelles, j'avais fait une eco de contrôle chez un référent à 18sa qui a été normale mais l'angoisse a reste pendant tte ma grossesse qui a été difficile à cause d'une map, finalement ma fille est arrivée en parfaite santé , je laisse mon histoire sur ce forum pour donner l.espoir à celles qui passent par les mêmes moments d inquiétude , merci bcp pour votre aide
nounna
 
Messages: 3
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:13

Re: Teste combine trisomie 21 première trimestre angoissant

Messagepar Dr B.L » 14 Oct 2015, 07:54

Bonjour nounna, merci beaucoup pour votre témoignage qui aidera les futures mamans qui se posent les mêmes questions. Profitez bien de votre fille :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités