hydrometrie

hydrometrie

Messagepar Sarah 33 » 26 Déc 2014, 21:53

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 SA, suite à une stimulation (gonal f), déclenchement à l'ovitrelle, puis rapports programmés. Ça a fonctionné malgré mes trompes bouchées. L'échographie réalisée cette semaine révèle une hydrometrie importante à contenu épais, un sac ovulaire corporéal postérieur avec écho embryonnaire, activité cardiaque visible, sans vésicule vitelline individualisable.

L'évolution des bêta hcg est constante, bien qu'un peu inférieure la norme(1880 à 6 SA + 2 jours).

A quoi peut être due cette hydrometrie (j'ai ressenti une douleur violente 48h après l'injection d'ovitrelle) ?
Est ce que cela peut gêner la bonne évolution de la grossesse ? Oú est exactement situé le sac ovulaire ? J'ai été vue aux urgences car je pensais faire une fausse couche (pertes marrons) mais on m'a remis le compte rendu de l'écho sans explications. Je dois en refaire une + contrôle hcg mardi.

Merci par avance de votre réponse, pas facile d'en avoir en période de fêtes et de grève !
Sarah 33
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Déc 2014, 20:55

Re: hydrometrie

Messagepar Dr B.L » 27 Déc 2014, 11:23

Bonjour Sarah, je ne vois pas très bien ce que le terme "hydrométrie" vient faire ici... parfois on voit comme un flux très lent dans l'endomètre, peut-être est-ce cela... Ce qui compte est le fait de voir un embryon avec une activité cardiaque, le sac est bien placé, et il est fréquent d'avoir quelques pertes marrons. On réalise souvent une écho de contrôle pour s'assurer que tout évolue bien (je ne comprends pas trop pourquoi on vous prescrit également des bêtaHcG alors qu'on voit un embryon ...!!)
Essayez de profiter tranquillement de ce début de grossesse et n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: hydrometrie

Messagepar Sarah 33 » 28 Déc 2014, 14:09

Bonjour,

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre. Ce site est vraiment super c'est une chance qu'il existe !

Dans le résultat détaillé, ils mettent que le contenu liquidien discrètement échogene mesure 13 mm d'épaisseur. Remaniement hémorragique ? Concernant le sac ovulaire, il mesure 10mm de grand axe, sans vésicule vitelline visible en son sein mais semblant contenir un écho embryonnaire avec une activité cardiaque visible mais non enregistrable.

Les ovaires sont latero utérins sans syndrome de masse visible. Absence d'epanchement liquidien dans le cul de sac de Douglas. Est ce que ça vous donne plus d'indications ? Est ce normal ? De plus j'ai parfois des douleurs, surtout le matin d'ailleurs. J'ai eu 2 enfants, je n'ai jamais eu de grossesse similaire. Merci infiniment pour votre aide. Je ne manquerai pas de vous tenir informé ! Bonnes fêtes !
Sarah 33
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Déc 2014, 20:55

Re: hydrometrie

Messagepar Dr B.L » 31 Déc 2014, 14:30

Bonjour Sarah, je trouve juste étonnant qu'ils voient un écho embryonnaire avec une activité cardiaque mais pas de vésicule vitelline... attendons l'écho de contrôle qui sera je le pense plus contributive. En attendant, je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: hydrometrie

Messagepar Sarah 33 » 23 Jan 2015, 23:30

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles. Mon histoire s'est finalement terminée par une fausse couche.

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidée.

A bientôt peut être pour une nouvelle grossesse qui ira jusqu'au bout !
Sarah 33
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Déc 2014, 20:55

Re: hydrometrie

Messagepar Dr B.L » 25 Jan 2015, 15:20

Merci Sarah d'avoir pris la peine de nous donner des nouvelles. Bon courage à vous dans ce moment difficile.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités