pas d'embryon visible

pas d'embryon visible

Messagepar Lery » 22 Sep 2014, 10:18

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide car je n’ai personne de compétent à qui m’adresser. Je suis française mais j’habite à Madagascar, dans une ville où les services médicaux sont quasi inexistants. Par exemple, impossible de faire un dosage de BetaHCG.

J’ai fait une FIV en France au mois d’août, donc je n’ai aucun doute sur la date d’ovulation (21 août). Mes tests urinaires sont positifs et je suis aujourd’hui à 6 SA + 4j.
J’ai rencontré un généraliste local qui a insisté pour que je fasse une échographie pelvienne ce matin. Ça me semblait un peu tôt mais elle m’a assuré qu’on pourrait déjà voir le cœur battre.

Bilan : je ressors complètement stressée parce qu’on n’a pas vu d’embryon, juste un sac gestationnel de 5SA + 5j (il est écrit noyau de 13,6 mm). J’ai eu beau expliquer à l’échographiste que je n’avais pas de doute sur la datation de ma grossesse, elle continuait à m’assurer que c’était une grossesse à 5 SA + 5j.
Croyez-vous qu’il y a encore quelque chose à espérer, ou est-ce qu’il s’agit d’un oeuf clair ou autre ?
Merci d’avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Dernière édition par Lery le 22 Sep 2014, 11:42, édité 2 fois au total.
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Lery » 22 Sep 2014, 10:29

Afin de compléter les informations données, voici:

- l'image de l'échographie: http://img4.hostingpics.net/pics/528325echo.jpg

- le rapport écrit: http://img4.hostingpics.net/pics/235403rapport.jpg
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Dr O.N » 22 Sep 2014, 12:42

Bonjour, en absence de douleur ou de perte, refaite une échograhie à 9 sa, et là vous n'aurez plus aucun doute.
Vous aviez raison, à faire une échographie précoce, nous prenons le risque de ne pouvor affirmer ce que nous voyons.


Patience, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Lery » 22 Sep 2014, 14:08

Merci de m'avoir répondu.

3 semaines d'attente... 3 semaines de larmes et de cauchemars... Après plus de 3 ans d'essais et de PMA pour espérer un bébé, je suis vraiment à bout de forces.
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Dr O.N » 24 Sep 2014, 05:44

Bonjour, je parlais de 9sa par rapport à la FIV, bien sur.
patience, il ne nous reste plus qu' à espérer puisqu'il a été observé un retard jusqu'à dix jours entre l'aspect échographie théorique et celui observé.

Patience et courage, tenez nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Lery » 24 Sep 2014, 10:05

oui, j'avais bien compris pour les 9SA. Comme j'ai fait l'échographie à 6SA + 4, il y a donc 3 semaines à attendre avant d'être à 9 SA...
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Lery » 03 Oct 2014, 12:25

J'ai enfin pu faire une échographie endo-vaginale aujourd'hui (8 SA + 1) et il y a bien un petit embryon avec un coeur qui bat. :D
Impossible de se fier aux mesures par contre, la machine semblait vraiment ancestrale et le médecin peu habitué à mesurer quoi que ce soit!!

J'attends les prochaines vacances impatiemment (3 semaines) pour aller à la Réunion et avoir enfin du matériel fiable et du personnel compétent.
Lery
 
Messages: 12
Inscrit le: 22 Sep 2014, 10:12

Re: pas d'embryon visible

Messagepar Dr O.N » 04 Oct 2014, 23:09

Merci de ces bonnes nouvelles.
Pour toutes celles qui lisent ces échanges, à vouloir faire la première échographie très précocement c'est souvent de l'angoisse qui en ressort, même si dans voter cas, j'ai bien noté que votre médecin vous y à pousser.

Donc le maître mot : patience.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités