test sanguin T21

test sanguin T21

Messagepar gfx932 » 06 Août 2014, 23:43

Bonjour,

Age de ma femme : 35 ans
SA à date prélèvement : 12,1 SA
Poids : 42 Kg
Mesure clarté nucale : 1,4 mm
L cranio caudale : 58,4 mm

Voici le résultat d'analyse sanguin de ma femme :
PAPP-A :
3760 mU/l
0,99MoM

BhCG :
240,0 ng/ml
5,23 MoM

CN :
0,93MoM

Résultats :
Risque T21 foetale = 1/270 avec comme informations ATTENTION taux BHCG très AUGMENTE pour l'âge de la grosse.

Pourriez-vous m'indiquer ce que risque mon bébé ? Quel est le problème avec ce taux élévé BHCG ? Je vois sur Internet sur les problèmes de croissances intra-utérine.

On doit voir notre obstétricien le 18/08 et la sage femme nous a planifié une écho à l'Hôpital.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

gfx932
gfx932
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Août 2014, 23:28

Re: test sanguin T21

Messagepar Dr O.N » 08 Août 2014, 06:45

Bonjour, nous comprenons bien votre question, mais la réponse n'est pas simple.

Pour comprendre, le dépistage vise avant tout à rassurer, lorsque la procédure est bien maitirisée par tous les acteurs des résultats rassurant permettent d'orienter les patientes vers des parcours de soins adaptés avec très peu de mauvaises surprises.

Dans le cas de Bhcg supérieures à3MoM de façon isolée, la situation n'est pas aussi limpide, il semble que le risque d'un retard de croissance soit plus fort sans être très significatif non plus.
D'où deux attitudes possibles.
Ne tenir compte que des combinaisons dont les risques sont bien établis et dans votre cas ne rien faire de particulier.
Soit tenir compte de possibles risques et donc proposer une multiplication des contrôles.

Voilà vous en savez autant que nous,

Patience et confiance, tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 89 invités