fausse couche à prévoir?

fausse couche à prévoir?

Messagepar sev » 06 Août 2014, 07:40

Bonjour, j'ai 36 ans, c'est ma 1ere grossesse, tellement désirée. .. Je suis enceinte depuis le 7 juillet (dernières règles au 17/06 mais j'ai des cycles d environ 35 jours). J'ai fait plusieurs pds pour le dosage hcg, les taux étaient très bons: 114 le 22/07; 333 le 24/07; 864 le 28/07 et 9256 le 1/08.
J'ai eu ces contrôles car depuis le début j ai quelques traces , pertes marrons quand je m essuie, et ma généraliste suspectait donc un risque de fausse couche. Le 29 juillet j'ai eu aussi une écho de contrôle: le sac ovulaire arrondi était de 6mm et un bouton embryonnaire de 1mm; il ne voyait pas grand chose donc il m'a dit de faire une nouvelle écho dans une semaine; ce que j'ai fait hier.
Hier le 5/08 j avais rdv avec mon gyneco qui a fait une écho: sac utérin pas très tonique de 13mm (il m'a donc dit que n'avait pas assez grossi en 1 semaine) , que la vésicule vitelline est grosse (et que ce n est pas bon signe, il me dit d attendre une fausse couche) , et que l embryon n'est pas bien visible. Je suis donc anéantie et vraiment perdue. En effet, le gyneco me conseille d avoir de grosses protections à disposition pour quand je vais perdre l embryon (donc c'est qu'il doit être sûr de son pronostic) mais à côté de ça, il me dit qu'il me laisse une chance (???) Et il m'a prescrit des ovules de progestérone à mettre le soir! ! Je ne comprends donc plus rien. Je vis de manière atroce cette attente d expulser l embryon mort , de ne pas savoir comment (naturellement, curetage...) quand; encore plus difficile quand on a toujours des symptômes de grossesse (mal aux seins, et durs). Que pensez vous de ma situation? Le pronostic est il vraisemblable vu les éléments médicaux de l écho et au regard de mes taux, de ma date présumée de grossesse (j'ai bien senti l ovulation ces jours là)? Quelle attitude dois je adopter? Sachant qu'en plus, nous partons en vacances vendredi matin 8/08 en Corse? ?
Je vous remercie pour votre avis et votre aide; on en a besoin dans ces moments très difficiles.
sev
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Août 2014, 07:09

Re: fausse couche à prévoir?

Messagepar Dr O.N » 06 Août 2014, 11:28

Bonjour, nous comprenons votre angoisse.

Malheureusement seul le temps répondra à vos questions justifiées.

La lecture du forum montre à quel point il est difficile de faire des pronostics.

Donc patience...

Tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités