Écho à 6SA+6

Écho à 6SA+6

Messagepar Caro » 24 Juil 2014, 22:58

Bonjour,

J'ai fait une écho aux urgences hier et j'étais à 6SA +6. L'interne à vu le sac gestationnel et la vésicule vitelline mais pas d'embryon. J'ai lu que normalement l'embryon est visible à partir de 6SA. Ma question est : Est ce que ce que l'on voit en début de grossesse peut dépendre du matériel utilisé ? Sachant que je suis incapable de savoir si c'était une bonne machine ou pas.
Je fais une autre écho mardi et je ne sais pas si ce qu'on a vu était encourageant ou si je doit me préparer à une mauvaise nouvelle.

Merci
Caro
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juil 2014, 22:51

Re: Écho à 6SA+6

Messagepar Dr O.N » 25 Juil 2014, 11:29

Bonjour, nous comprenons votre question et la réponse est dans les questions fréquentes :

"La situation est fréquente et laisse souvent un doute.
Soit la grossesse est effectivement arrêtée, soit elle est plus jeune et c’est pour cette raison que l’embryon ou l’activité cardiaque n’est pas vu.
Le plus simple est de contrôler 8 à 10 jours plus tard. Un contrôle plus précoce ne résoudra pas forcément le problème.
Si le sac gestationnel mesure plus de 20 mm et qu’aucun embryon n’est visible c’est que la grossesse est effectivement arrêtée.
Si l’embryon mesure plus de 10 mm et que l’activité cardiaque n’est pas vue là encore la grossesse est arrêtée.
En absence de sac visible et si les hormones (BHCG) sont comprises entre 10 et 1000 (valeurs variables selon les laboratoires) leur doublement en 48h est un bon signe de grossesse en évolution.
Dans tous les cas votre médecin jugera de la solution la plus adaptée à votre grossesse"


Voilà donc si le sac était de moins de 20 mm l'espoir est de mise.

Tenez nous au corant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Écho à 6SA+6

Messagepar Caro » 26 Juil 2014, 15:22

Merci de votre réponse. Je n'ai aucune idée de la taille du sac, l'interne ne me l'a pas dit.
Je vous tiendrai au courant.
Caro
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juil 2014, 22:51

Re: Écho à 6SA+6

Messagepar Caro » 29 Juil 2014, 16:24

Bonjour,

Comme promis, je vous donne des nouvelles. Donc aujourd'hui (je suis dans ma 7eme semaine d'aménorrhée) à l'écho ma gynéco à vu un embryon de 4,7mm avec une activité cardiaque. Pour elle, tout est ok, elle pense que la grossesse est plus jeune. Sauf que je sais que ça n'est sûrement pas le cas, parce que mon dernier rapport à eu lieu le 17/06 et que je sais que la marge pour la fécondation est juste de 4-5 jours.
Bref je ne suis toujours pas sereine concernant la suite de cette grossesse. À suivre...
Caro
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juil 2014, 22:51

Re: Écho à 6SA+6

Messagepar Dr O.N » 29 Juil 2014, 19:54

Merci de ces nouvelles, donc à suivre, mais il est là c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Écho à 6SA+6

Messagepar Caro » 14 Août 2014, 09:34

Bonjour,
Suite et fin de l'histoire. J'ai du aller aux urgences le lundi suivant la visite chez ma gynéco à cause de saignements. L'embryon n'avait même pas pris 1mm et le cœur était à peine audible. Nouveau rdv le lundi suivant pour constater que la grossesse s'est bien arrêtée. Du coup prise de cytotec hier et écho de contrôle dans 3 semaines.
Merci pour vos conseils.
Caro
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Juil 2014, 22:51

Re: Écho à 6SA+6

Messagepar Dr O.N » 14 Août 2014, 22:32

Bonsoir, merci de votre témoignage, c'est la vraie vie sur ce forum, tout n'est pas rose. NOus pensons bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités