Tri test, taux de HCG bas

Tri test, taux de HCG bas

Messagepar Camille » 15 Juil 2014, 15:08

Bonjour,
Suite à mon échographie j'ai réalisé le test de dépistage de la trisomie21.
Elle a eu lieu le 3 juillet 2014 à 12 semaines et 4j d'aménorrhée et tout était normal: longuer crano caudale de 63.5, et épaisseur nucale nucale de 2.5mm (qui me paraissait un peu élévé par rapport à ce que j'avais lu et entendu mais qui reste, me dit-on dans la moyenne) et j'ai réalisé le test le même jour.
Je ne suis pas dans les taux à risque de trisomie 21 puisque je suis à 1/1665 en revanche mon taux de hgc est plus bas que la normale.
En DoE: -1.12
en MoM:0.26
pour la PAPP-A: -0.74 DoE soit 0.54 Mom
Je dois réaliser une échographie de contrôle que le 11 août!!!Ma gynéco est partie en vacances le jour de mes résultats et je n'ai pas eu le temps de lui demander plus de renseignements...
Il semble que mon taux de PAPP soit "normal" et je lis peu d'information sur internet où seul le taux de HCG est bas..
Au vue de ces résultats est-ce que la probabilité que mon bébé soit atteint de trisomie 18 ou 13 est élévé???ce taux bas de hcg est-il fréquent...?peut-on me dire objectivement si je suis dans les taux à risque ou à ce niveau là on peut encore dire que c'est effectivement juste une écho de contrôle...
Je suis très inquiète puis-je faire une échographie avant le 11 âoût???
Merci, merci, merci...
(je précise que je suis fumeuse...j'ai bien diminué entre 1 à 5max /jour...j'ai lu que ça influençait les résultas de hcg)
Camille
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2014, 14:49

Re: Tri test, taux de HCG bas

Messagepar Dr B.L » 15 Juil 2014, 20:49

Bonjour camille, le taux est un peu bas, mais on considère un taux bas en dessous de 0.25. la PAPP-A est normale. En cas de T13 ou 18, il existe souvent (pas toujours) des signes que l'on peut voir lors de l'écho du 1er trimestre. Je pense que l'échographie intermédiaire vous rassurera complètement. N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Tri test, taux de HCG bas

Messagepar Camille » 16 Juil 2014, 10:28

merci docteur!
Alors sans parler de trisomie, ne pensez-vous pas qu'une clarté nucale de 2,5 + ce taux de hcg bas sont annonciateurs d'un problème...??
je dois donc attendre le 11 août...pas moyen d'en savoir plus avant....?
Bien sur, je vous tiendrais informé....
Camille
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2014, 14:49

Re: Tri test, taux de HCG bas

Messagepar Dr B.L » 17 Juil 2014, 11:51

non pas du tout heureusement ! la clarté nucale est normale puisque < à 2.5mm et le taux d'HcG aussi, même si un peu bas... pensez juste à l'écho du 11 comme une confirmation que tout va bien .
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Tri test, taux de HCG bas

Messagepar Camille » 17 Juil 2014, 20:54

merci docteur, vous me rassurez beaucoup...Croisez les doigts pour nous quand même ;) et RDV au 11 pour confirmation, à très vite...
Camille
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Juil 2014, 14:49


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités