Clarté nucal bonne, tri test bon mais...HCG élevé

Clarté nucal bonne, tri test bon mais...HCG élevé

Messagepar SIA » 22 Mai 2014, 13:33

Bonjour,

Il y a une semaine, ma gynécologue m'a effectué la 1er échographie. Celle ci s'est révélée très positive: bon rythme cardiaque, clarté nucal très faible (en dessous de 1mm) et toutes autres mesures OK.

Elle m'a donc prescrit le tri test. Celui ci indique un risque de trisomie de 1/1700 ce qui est très bon, mais en parallèle, il y a une mention "taux de HCG élevé". Je n'es malheureusement pas la valeur ici.

Du coup je m'inquiète.J'ai pu lire ici et là qu'un taux élevé de HCG pouvait induire des soucis chromosomique.

Ma gynéco ne sera joignable que dans 4 jour.

Mes questions sont les suivantes.
    Un taux élevé de HCG combiné à une clarté nucal bonne et un résultat de la trisomie bon peut-il est dangereux tout de même ?

    Pour détecter une trisomie, faut-il que plusieurs des "voyant" soient aux rouge, ou juste 1 suffit ?

Cordialement
SIA
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2014, 13:19

Re: Clarté nucal bonne, tri test bon mais...HCG élevé

Messagepar Dr B.L » 23 Mai 2014, 12:29

Bonjour Sia, le taux d'HcG élevé (encore faudrait-il avoir la valeur) suggère juste qu'il faut vérifier vos artères utérines lors de votre écho de 2ème trimestre en plus du reste. la plupart du temps cela n'a aucune conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Clarté nucal bonne, tri test bon mais...HCG élevé

Messagepar SIA » 23 Mai 2014, 16:09

Bonjour et Merci.

Le taux n'est en fait pas si élevé que cela, il est à 5,06. Nous avons eut un Dr entre temps, et le petit coup de stress est vite retombé.

Encore merci.

Cordialement
SIA
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Mai 2014, 13:19


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités