Résultats hCG libre et PAPP-A très basse

Résultats hCG libre et PAPP-A très basse

Messagepar Angélique » 17 Mai 2014, 12:54

Bonjour,

Ma première grossesse a été jalonnée d'anxiété. Nuque épaisse à la première echo avec un risque de 1/7 pour la T21, puis le cycle de surveillance classique: ponction trophoblastique, echo cardiaque précoce, écho morpho précoce, bref autant dire que je n'ai été rassurée qu'en entendant crier mon fils (qui se porte à merveille et qui a aucun ennuie de santé) lorsqu'il est né.
J'espérais que la deuxième grossesse serait plus sereine. Ma première Echo: CN ok Marqueurs sériques T21 Ok avec un risque combiné de 1/1776 (j'ai 36 ans). Ma gynéco m'avait appelé en me disant que tout était OK.

Mais j'ai eu mon rendez vous du 4ème mois (je suis à 18SA) à la maternité hier et visiblement lorsqu'ils ont regardé les résultats des marqueurs sériques de plus près, j'ai en fait un profil atypique au niveau des marqueurs sériques que j'avais fait au premier trimestre (PAPP-A à 0.03 MoM et hCG libre à 0.07). On m'a donc dit de faire une echo morpho précoce mercredi prochain.

Cette Echo Morpho permettra elle d'être fixé sur ou il y aura quand même une surveillance rapprochée comme pour ma première grossesse (ponction tropho, echo régulières, etc?)

Je vous remercie pour votre écoute. J'avoue que passer sa grossesse à attendre d'être rassurée est vraiment difficile.
Angélique
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Avr 2014, 11:46

Re: Résultats hCG libre et PAPP-A très basse

Messagepar Dr B.L » 17 Mai 2014, 20:45

Bonjour Angélique, il n'y a pas d'indication à réaliser un caryotype sur les marqueurs, puisque le risque de T21 est faible. Si l'écho intermédiaire ne révèle rien de particulier, je pense que vous pourrez être plus sereine. Bon courage dans ces moments d'attente et d'inquiétude, et n'hésitez pas à nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 38 invités