Evolution du taux HCG de 5 à 6 sa

Evolution du taux HCG de 5 à 6 sa

Messagepar mamzelle54 » 22 Avr 2014, 12:06

Bonjour,

Pardonnez moi de vous déranger mais je me lance pour poser une question qui me travaille depuis ce matin.

Cela concerne l'évolution de mon taux HCG

J'ai fait une prise de sang à 5sa pile et le résultat était 1059 UI/l

ce matin j'ai fait une prise de sang pour voir la montée du taux à 6sa +1 au résultat de 3401 UI/l

Pouvez vous me dire si cette évolution est bonne et correspond bien à mon âge de grossesse supposé ? (à savoir 6 sa + 1 / 4sg +1)

Merci d'avance, je m'inquiète un peu...

Je vous souhaite une excellente journée
mamzelle54
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Avr 2014, 12:00

Re: Evolution du taux HCG de 5 à 6 sa

Messagepar Dr O.N » 22 Avr 2014, 12:50

Bonjour, il ne s'agit pas d'une question portant sur l'échographie... je n'ai donc pas de compétence pour y répondre.
Ci joint le consensus médical :

3) POUVEZ VOUS DATER MA GROSSESSE D’ APRES LES DOSAGES DE BHCG ?
(J'aimerais ? mais) le taux de BHCG ne permet pas de dater une grossesse car il dépend de la masse placentaire et de la façon dont le placenta sécrète l'hormone. Par exemple ce taux est beaucoup plus élevé en cas de grossesse multiple ou pour certaines grossesses pathologiques (trisomie, triploïdie etc...), et pour un même terme il existe une grande variabilité, même chez des enfants en bonne santé. Il est plus faible lorsque le placenta est fin : petits gabarits, enfant qui risque de présenter un retard de croissance et également dans certaines pathologies ou même lorsqu'il n'y a aucun problème. A l'accouchement les placentas ne font pas tous le même poids. Les laboratoires biologiques donnent une fourchette très large de plusieurs semaines, ce qui est normal.
Lors du test de dépistage de la trisomie l'HCG est une des hormones qui est dosée, et vous pourrez constater en comparant avec vos amies en enceintes que le résultat au même âge de grossesse n'est pas obligatoirement le même.
Le seul moyen de dater votre grossesse est une échographie qui donnera à +/- 4 à 5 jours près, l'âge du foetus. Le mieux est d'attendre d'être à 8-9 sa

Bonne suite de grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Evolution du taux HCG de 5 à 6 sa

Messagepar mamzelle54 » 22 Avr 2014, 12:55

Dr O.N a écrit:Bonjour, il ne s'agit pas d'une question portant sur l'échographie... je n'ai donc pas de compétence pour y répondre.
Ci joint le consensus médical :

3) POUVEZ VOUS DATER MA GROSSESSE D’ APRES LES DOSAGES DE BHCG ?
(J'aimerais ? mais) le taux de BHCG ne permet pas de dater une grossesse car il dépend de la masse placentaire et de la façon dont le placenta sécrète l'hormone. Par exemple ce taux est beaucoup plus élevé en cas de grossesse multiple ou pour certaines grossesses pathologiques (trisomie, triploïdie etc...), et pour un même terme il existe une grande variabilité, même chez des enfants en bonne santé. Il est plus faible lorsque le placenta est fin : petits gabarits, enfant qui risque de présenter un retard de croissance et également dans certaines pathologies ou même lorsqu'il n'y a aucun problème. A l'accouchement les placentas ne font pas tous le même poids. Les laboratoires biologiques donnent une fourchette très large de plusieurs semaines, ce qui est normal.
Lors du test de dépistage de la trisomie l'HCG est une des hormones qui est dosée, et vous pourrez constater en comparant avec vos amies en enceintes que le résultat au même âge de grossesse n'est pas obligatoirement le même.
Le seul moyen de dater votre grossesse est une échographie qui donnera à +/- 4 à 5 jours près, l'âge du foetus. Le mieux est d'attendre d'être à 8-9 sa

Bonne suite de grossesse


j'avais vu quelques réponses aux sujets de questions sur les taux, d'où le fait d'avoir osé vous demander.
Merci tout de même.

Bonne après midi
mamzelle54
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Avr 2014, 12:00


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités