Å“uf claire

Å“uf claire

Messagepar utopie151 » 20 Avr 2014, 12:30

bonjour
je suis perdu pouvez vous m'aider et m’éclairer svp

j'ai appris ma grossesse
lundi 7 avril avec un taux hcg de 475
le week du 12 avril perte de sang a deux reprise
lundi 14 avril hcg de 5645 ouf ca va
mardi re perte de sang
mercredi hcg 5592 le taux a baisser légèrement appel gygy eco vendredi
vendredi soit 5 sa sac sans embryon et sans vesicule V le doc me donne cytotec a prendre le lendemain
je ne pouvais pas lui dire au revoir comme sa j'ai refait hcg mais le taux a quasi doublé et est passer a 9150.
je ne comprend rien le taux ne devrais t il pas baisser ?
plein de monde disent qu'a se stade la on ne voit rien alors pk on me dit direct de le faire partir il y a vraiment aucune chance qu'il soit viable ?
merci d'avance pour vos réponses
cordialement
utopie151
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avr 2014, 12:29

Re: Å“uf claire

Messagepar Dr O.N » 20 Avr 2014, 15:52

Bonjour, il y a de quoi être perdue....

En fait le probléme vient des prises de sang trop nombreuses et trop rappochées ne laissant pas le temps aux erreurs de dosages de perdre de leur importance et du raisonnement sur les simples données biologiques communiquées: baisse du taux qui signe en théorie l'arrêt de grossesse.

Pour ce qui est des données échographiques, je ne change pas des conseils des FAQ

" LE MEDECIN NE VOIT PAS D'EMBRYON OU NE VOIT PAS D'ACTIVITE CARDIAQUE:QUE DOIS-JE FAIRE ?

La situation est fréquente et laisse souvent un doute.
Soit la grossesse est effectivement arrêtée, soit elle est plus jeune et c’est pour cette raison que l’embryon ou l’activité cardiaque n’est pas vu.
Le plus simple est de contrôler 8 à 10 jours plus tard. Un contrôle plus précoce ne résoudra pas forcément le problème.
Si le sac gestationnel mesure plus de 20 mm et qu’aucun embryon n’est visible c’est que la grossesse est effectivement arrêtée.
Si l’embryon mesure plus de 10 mm et que l’activité cardiaque n’est pas vue là encore la grossesse est arrêtée."

Mon conseil, laisser passer le temps et ne refaite une échographie de contrôle que dans 10 jours, la réponse sera nette et si vous pouvez attendez même trois semaines pour faire votre échographie.

Patience et tenez nous au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Å“uf claire

Messagepar utopie151 » 20 Avr 2014, 16:40

bonjour,

je voulais tous d'abord vous remercier pour votre réponse

bien suite a l’évolution tu taux d'hier je me suis rendus au urgence dans l’après midi et il mon juste fait une éco (du coup a même pas 24h de la 1er) il mon prit pour une taré qui prenais sa gygy pour une incompétente mais ce n'étais pas pour ça que j'ai refait une prise de sang c'étais pour moi pour me dire que c'étais bien fini je ne pouvais pas lui dire au revoir comme sa.
il mon dit la même chose et de prendre le medoc.
je l'ai pris ce matin et les effets on commencer dans les 15 min qui ont suivie et je morfle; mais comme je suis coincé au lit je suis sur internet et plus je lit plus je regrette de l'avoir pris car tout le monde dit que c'est trop tôt pour voir si embryon ou pas .
a t il encore une chance ?

merci cordialement
utopie151
 
Messages: 2
Inscrit le: 20 Avr 2014, 12:29

Re: Å“uf claire

Messagepar Dr O.N » 20 Avr 2014, 20:58

Bonsoir.

Si deux échographistes différents ont estimé que la grossesse était arrétée, c'est qu'il y a des signes échographiques qui leur permettent de l'affirmer.

Pour la prochaine grossesse, oubliez que vous êtes enceinte et faite un controle échographique vers 8 ou 9 sa, en lisant ce forum vous voyez bien que ces échographies précoces n'apportent pas la sérénité recherchée.

Pour aujourd'hui les dés sont jetés, inutile de vous culpabilliser.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 35 invités