inquiete

inquiete

Messagepar catoche » 19 Avr 2014, 00:49

ma fille est a 4SG EMBRYON DE 5 mm pas d'activite cardiaque apparente et sac de vittelin trop gros 10 mm , son gyneco est pessimiste a t'elle une chance de croire que sa grossesse pourras evoluer dans le bon sens , sachant que lundi 14 avril a l'echographie l'embryon faisait 2mm donc je me pose la question si pas d'activite cardiaque et sac de vittelin trop gros comment l'embryon peut il grandir apparement normalement ??
catoche
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Avr 2014, 00:40

Re: inquiete

Messagepar Dr O.N » 19 Avr 2014, 07:10

6) LE MEDECIN NE VOIT PAS D'EMBRYON OU NE VOIT PAS D'ACTIVITE CARDIAQUE:QUE DOIS-JE FAIRE ?

La situation est fréquente et laisse souvent un doute.
Soit la grossesse est effectivement arrêtée, soit elle est plus jeune et c’est pour cette raison que l’embryon ou l’activité cardiaque n’est pas vu.
Le plus simple est de contrôler 8 à 10 jours plus tard. Un contrôle plus précoce ne résoudra pas forcément le problème.
Si le sac gestationnel mesure plus de 20 mm et qu’aucun embryon n’est visible c’est que la grossesse est effectivement arrêtée.
Si l’embryon mesure plus de 10 mm et que l’activité cardiaque n’est pas vue là encore la grossesse est arrêtée.

Dans tous les cas votre médecin jugera de la solution la plus adaptée à votre grossesse
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: inquiete

Messagepar catoche » 19 Avr 2014, 10:03

bonjour,
tout d'abord merci d'avoir repondu ,
vous me dites que dans tous les cas le medecin jugera de la solution la plus adaptee a sa grossesse je veux bien le croire mais quand il y a deux avis differents c'est bien plus complique le doute est encore plus grand et pas facile a vivre ....
pouvez vous me repondre si la grossesse est arretee comme le pense le gyneco (car pas d'activite cardiaque et sac de vittelin trop gros 10 mm ) avec un embryon qui a evolue et est de taille normale par rapport a ces 4SG la question est la suivante comment un embryon peut il grandir si arret de la grossesse ??
catoche
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Avr 2014, 00:40

Re: inquiete

Messagepar Dr O.N » 19 Avr 2014, 10:34

Ma non réponse tient dans cette phrase dont vous apportez, par votre témoignage, la justification.

"Le plus simple est de contrôler 8 à 10 jours plus tard. Un contrôle plus précoce ne résoudra pas forcément le problème."

Seul le temps répondra à vos questions.

Patience
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: inquiete

Messagepar poussiere25 » 25 Avr 2014, 15:32

Bonjour Docteur,
Merci de me dire ce que vous pensez de ma situation. Puis-je avoir encore de l'espoir ?
DDR : 14 mars 2014
Ovulation (clear blue 2 hormones) : 23 mars 2014
Rapports : 21, 22 et 23 mars (après mon mari est parti en déplacement).
Bhcg le 9 avril à 299
Bhcg le 19 avril à 17000
Echo faite le 17 avril (rdv gynéco dans le cadre du suivi --> conisation en juillet 2013 CIN II et condylome, laser décembre 2013, frottis février 2014 hpv bas grade) : pas d'embryon visible
Echo de nouveau faite hier, le 24 avril : toujours pas d'embryon visible
Nouveau rdv d'écho donné pour le 19 mai ! Puis-je encore y croire ? Mon gynéco est très pessimiste...
Merci de votre réponse.
poussiere25
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Avr 2014, 15:24

Re: inquiete

Messagepar Dr O.N » 25 Avr 2014, 20:22

Bonsoir, je comprends votre angoisse, mais dites moi, y avait il au moins un sac gestationnel visible en intra utérin?
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: inquiete

Messagepar poussiere25 » 25 Avr 2014, 21:18

oui il y avait bien un sac gestationnel lors des deux échos, mais le gynéco ne m'a dit les dimensions
il m'a juste dit que c'était l'ovaire gauche
poussiere25
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Avr 2014, 15:24

Re: inquiete

Messagepar Dr O.N » 26 Avr 2014, 08:23

Bonjour, la situation est confuse,
à ma question : "y avait il au moins un sac gestationnel visible en intra utérin?"
vous repondez , "il m'a juste dit que c'était l'ovaire gauche"

donc le sac n'était pas dans l'utérus......!!!!!! Vous êtes sure?
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: inquiete

Messagepar poussiere25 » 26 Avr 2014, 09:53

Bonjour,
Je me suis mal exprimée, je suis stressée...
Si il y avait bien la présence d'un sac gestationnel dans l'utérus, le gynéco m'a juste préciser que la fécondation avait du avoir lieu dans l'ovaire gauche, c'est tout.
Alors ?
Merci d'avance de votre réponse.
poussiere25
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Avr 2014, 15:24

Re: inquiete

Messagepar Dr O.N » 27 Avr 2014, 06:00

Bonjour,

J'aimerai vous redonner espoir, mais compte tenu du taux de BHCG l'absence d'embryon est le plus souvent associé à un arrêt de grossesse.
Ne cherchez pas de cause ou votre responsabilité, 75% des fécondations aboutissent à l'arrêt de la grossesse.
Vous ne rencontrerez pas forcément beaucoup d'empathie du monde médical tant la chose est fréquente, mais comme tout deuil celui ci doit ce faire. Prenez votre temps.


Et puis un jour vous reviendrez pour de meilleur nouvelles, j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Suivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités