Test du glucose

Test du glucose

Messagepar Anne » 01 Avr 2014, 11:13

Bonjour

Je suis à 18 semaines de grossesse.
Mon gynécologue m'a dit que je ne devrais pas faire le test du glucose vers 25-26 semaines me disant que ce ne serait pas nécessaire sans me donner plus d'explication. Sur le moment je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi.
J'ai posé la question à mon généraliste hier qui me dit que je dois le faire car cela permet de prédire une macrosomie, un hydramnios et/ou un futur diabète après la grossesse si j'ai bien tout compris.
J'ai réalisé ce test pour mes 2 précédentes grossesses (naissances en 2010 et 2013).
Je suis très inquiète car mon généraliste m'a aussi parlé de risque de naissance prématurée en cas de résultat positif et l'année dernière mon bébé est né très prématuré. Si c'est vrai je ne comprends pas pourquoi mon gynécologue n'a pas tenu compte de mes antécédents.
Je vous remercie pour votre réponse.
Anne, très inquiète
Anne
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Avr 2014, 11:03

Re: Test du glucose

Messagepar Dr O.N » 02 Avr 2014, 05:59

Bonjour, votre gynécologue applique les nouvelles recommandations qui ne font plus réaliser le test en systématique.
Question, lors de la dernière grossesse, le test était il positif?

N'hésitez pas à faire par de vos craintes à votre gynécologue lors de la prochaine visite.

Bonne suite de grossesse.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Test du glucose

Messagepar Anne » 02 Avr 2014, 07:55

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse rapide qui m'éclaire un peu plus.
Le test était négatif pour mes 2 précédentes grossesses.
Merci d'être présent pour nous éclairer dans nos questionnements.
Anne
Anne
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Avr 2014, 11:03

Re: Test du glucose

Messagepar Anne » 06 Juin 2014, 13:04

Bonjour,

J'ai finalement repassé le test du glucose à 25 semaines.
Lorsque j'ai vu mon gynécologue il m'a signalé que j'étais à 150 et que la limite était à 140 (je n'y comprends rien).
Je dois repasser un nouveau test mais il m'a dit que ce serait certainement négatif car je n'ai pas développé de diabète gestationnel pour mes 2 précédentes grossesse et le test urinaire réalisé dans son cabinet ce jour-là était négatif au sucre.
Il m'a dit qu'en cas de diabète gestationnel le test urinaire aurait été positif. Pourriez-vous me confirmer cela? Je fais des tests à la maison tous les 2 jours et ils sont toujours négatifs.
Si le test se révélait positif, un régime moins sucré peut-il solutionner le problème? (j'avoue avoir abusé de crêpes sucrées il y a quelques semaines) ou faut-il suivre un traitement avec insuline?

Sinon lors d'une écho à 26sa6j, mes mesures étaient les suivantes, qu'en pensez-vous ?

PC:24.68cm
PA:21.89cm
Fémur:5.32cm

Merci de prendre le temps de me répondre mais je ne revois mon gynécologue à 31 semaines et sur le moment, je pense rarement à poser les bonnes questions.

Anne
Anne
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Avr 2014, 11:03


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités