Grosse vésicule vitelline

Grosse vésicule vitelline

Messagepar Est17 » 28 Nov 2024, 17:53

Bonjour, j'ai 37 ans. Je suis enceinte de 7SA+5 (Insémination le 18 octobre 2024,PMA solo). J'ai entendu le cœur battre, l'embryon mesure 12mm (il est passé de 7mm à 12 MM en 6 jours). Ma gynécologue m'a dit que la vésicule vitelline était un peu grosse (7mm). Pour elle, rien d alarmant. J'avais lu risque de fausse couche, malformations, trisomie... Elle dit que pas spécialement de lien entre sa taille et malformation. Mais serait plutôt inquiète sur un +gros risque de fausse couche. J'ai si peur de revivre un drame (ma fille est née sans le 6 août 2024, à 7,5 mois de grossesse à cause d'une double circulaire autour de son cou).
Selon vous, quels sont mes risques ? Il y a t il un lien entre grosse vésicule vitelline et malformation, trisomie ? J'ai besoin d'être rassurée, certes, mais j'ai surtout besoin que l'on soit honnête avec moi.
Merci pour votre retour.
Est17

Re: Grosse vésicule vitelline

Messagepar Dr B.L » 02 Déc 2024, 18:58

Bonjour, franchement, je ne comprends pas l’intérêt d'inquiéter si tôt les patientes, il y a un embryon, il est vivant, on verra à l'écho 12 SA. De toutes façons on ne peut rien y faire, répéter les échos ne sert à rien et est hyper anxiogène. laissez le évoluer, personne ne peut dire s'il y aura ou non une fausse couche ou autre chose, mais comme pour toutes les grossesses.
Dr B.L

Messagepar Est17 » 02 Déc 2024, 19:23

Bonsoir
Je vous remercie de votre retour. Ayant accouché de ma fille née sans vie ce 6 août, j'ai peur de revivre un événement douloureux. Je souhaitais savoir si malgré tout, il y a un lien entre grosse vésicule vitelline et risques, peut être plus élevé de fausse couche, malformations ou trisomie ?
Je préfère me "préparer psychologiquement".
De plus, avez vous eu des cas avec VV de 7mm et au final un bébé en pleine santé à terme ?
Est17

Messagepar Dr B.L » 03 Déc 2024, 13:00

je ne mesure pas les vésicules vitellines, mais il est effectivement décrit un risque de fausse couche un peu augmentée. Si l'embryon est visible avec une activité cardiaque, je ne contrôle pas, à quoi cela servirait-il d'inquiéter mes patientes, de toutes façons nous n'avons aucun contrôle là dessus. Et je ne vois pas de lien avec votre 1ère grossesse.
Dr B.L

Messagepar Est17 » 03 Déc 2024, 19:00

Bonjour, et selon vos connaissances, il y t'il une corrélation entre une grosse vésicule vitelline et des risques +'élevés de malformations, trisomies ?
J'ai perdu quelques gouttes marrons ce matin, et ce soir.
Je pense au pire.
Mais pour le moment, j'essaie de me dire que ce n'est peut être rien.
D'autant plus que je prends 1 ovule de progestérone par voie vaginale le soir depuis mon insémination.
De plus, j'ai un hématome de 10mm qui n'est pas résorbé en dessus du sac gestionnel, que l'on a vu à la dernière échographie.
Ma gyneco m'avait conseillé de ne pas trop forcer, ni porter de charges lourdes.
Mais que je pouvais continuer de faire ma marche quotidienne de 30 à 40min.
Pensez vous que je peux continuer à marcher ?
Je vous remercie pour le temps que vous prenez pour répondre à nos questions et interrogations
Est17

Messagepar Dr B.L » 04 Déc 2024, 19:52

Bonjour, vivez normalement, dans les limites du raisonable.. s'il doit y avoir une fausse couche, elle se fera, et vous n'y êtes strictement pour rien.
Dr B.L

Messagepar Est17 » 04 Déc 2024, 23:31

Bonjour, merci pour votre réponse. Et existe t'il une corrélation entre grosse vésicule vitelline et risques ++ de malformations, trisomies ?
Est17

Messagepar Dr B.L » 06 Déc 2024, 15:54

Plus des fausses couches à ma connaissance
Dr B.L

Messagepar Est17 » 10 Déc 2024, 17:18

Bonjour, hier rdv avec ma gyneco et elle a constaté malheureusement l'arrêt de ma grossesse. J'étais à 9SA+2 et petit embryon faisait la même taille que 10 jours auparavant.
J'ai pris les médicaments ce matin pour "l'évacuer". Cette perte ravive la douleur que j'ai eu 4 mois auparavant suite à la mort in utero de ma fille Suzanne à 7,5 mois de grossesse.
Je suis si peinée de ne pas réussir à donner la vie.
La PMA et en solo est un parcours éprouvant physiquement et moralement.
La peur de ne pas avoir d'enfants vivants me hante (alors que sur le plan physique et gyneco, je n'ai à priori pas de problèmes suite aux différents examens que j'avais réalisés).
Est17

Messagepar Dr B.L » 19 Déc 2024, 09:06

je comprends bien, et il n'y a pas de raison "physiques" pour que cela ne marche pas il semblerait. peut être, surtout après deux fausses couches , pourriez vous vous faire aider sur le plan de l'accompagnement moral, c'est très important aussi et cela aidera à surmonter les épreuves et à envisager l'avenir de faon optimiste...
Dr B.L

Retour vers Autres questions