Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse taille

Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse taille

Messagepar PmslB » 16 Nov 2022, 14:05

Bonjour, je m’appelle Pauline, c’est ma seconde grossesse.
Mes dernières règles datent du 19/09
Mon ovulation est estimée au 13/10
J’ai fait un tour aux urgences le 31/10 pour des douleurs, on a découvert un hématome. Rien d’autres
Le 02/11 ils ont enfin vu un sac de 5.5mm et un début de vésicule vitelline
Le 10/11 le sac avait doublé a 11.5mm et la vv prenait presque tout le sac en terme de taille. La gyneco me voyant très angoissée m’a dit qu’il y avait une « ébauche d’embryon ». J’étais ce jour là à 6sa

Je n’ai jamais eu de saignements.

Ma question est, une ébauche d’embryon est elle bon signe ?
8j depuis la vv sans embryon c’est préoccupant ou pas ?
Une vv qui prend plus de la moitié du sac c’est préoccupant ?

J’ai une echo de contrôle lundi. Je stress beaucoup.

Merci d’avance pour vos réponses cela m’angoisse énormément
PmslB
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Nov 2022, 13:54

Re: Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse ta

Messagepar Dr B.L » 17 Nov 2022, 11:40

Bonjour Pauline, il n'y a aucun bénéfice à refaire des échos aussi fréquemment, vous avec une date de début de grossesse estimée par l'écho précoce, il faut attendre l'écho du 1er trimestre (sauf si saignements évidemment). C'est très anxiogène de faire des échos sans arrêt, et on se fiche de la taille de la vésicule vitelline. L'important est que la grossesse soit dans l'uterus pour éliminer une grossesse extra-utérine, ce qui est fait, et après il faut lui laisser le temps d'évoluer ou de malheureusement constater une absence d'évolution. Donc patience, de toutes façons cela ne changera rien. mais je comprends bien votre impatience et votre anxiété, ce serait bien de ne pas en rajouter avec des échos à répétition inutiles...
tenez moi au courant, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse ta

Messagepar PmslB » 18 Nov 2022, 15:16

Dr B.L a écrit:Bonjour Pauline, il n'y a aucun bénéfice à refaire des échos aussi fréquemment, vous avec une date de début de grossesse estimée par l'écho précoce, il faut attendre l'écho du 1er trimestre (sauf si saignements évidemment). C'est très anxiogène de faire des échos sans arrêt, et on se fiche de la taille de la vésicule vitelline. L'important est que la grossesse soit dans l'uterus pour éliminer une grossesse extra-utérine, ce qui est fait, et après il faut lui laisser le temps d'évoluer ou de malheureusement constater une absence d'évolution. Donc patience, de toutes façons cela ne changera rien. mais je comprends bien votre impatience et votre anxiété, ce serait bien de ne pas en rajouter avec des échos à répétition inutiles...
tenez moi au courant, tout est possible.


Bonjour, je tiens à vous remercier pour votre réponse.
C’est vrai que je suis extrêmement anxieuse concernant cette grossesse. Pour mon fils j’avais sagement attendu la T1, et tout s’était bien passé. Là je suis entrée dans un engrenage de stress qui n’en fini plus.
Je passe énormément de temps sur Google ou l’on voit de tout et forcément beaucoup de négatif.
Il est très difficile d’attendre quand on voit dès le départ des professionnels qui nous inquiètent. La sage femme m’ayant dit de me préparer à une fausse couche, il ne m’en fallait pas plus pour angoisse davantage. Suivi d’une gyneco qui me dit que pour le moment tout va bien. Je ne sais plus qui croire.
L’écho du 02/07/21 novembre ont était programmées, j’ai faite de mon plein grès celle du 31 et du 10. Que je regrette malgré tout. Je pense que si je n’avais pas pris l’initiative dès le départ d’y aller, les suites n’auraient pas été ce qu’elles sont.

À côté de ça ne paraissant pas « dans la normalité » concernant les tailles, les temps ou l’ont voit l’embryon etc.. Cela me rend anxieuse et très contrariée.
J’aimerais être rassurée, avoir une raison de passer un bon week-end avant le résultat de lundi matin. Mais il n’y a pas de moyens.
La gyneco m’a dit que nous seront réellement fixés lundi.
Êtes vous d’accord ? Je serais à 7+4. Si elle ne voit pas d’embryon elle compte me donner les médicaments pour évacuer.
Est il possible qu’un embryon puisse encore apparaître après ce delais ?
Je me pose tellement de questions

Merci
PmslB
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Nov 2022, 13:54

Re: Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse ta

Messagepar PmslB » 21 Nov 2022, 11:25

Je reviens de mon échographie de contrôle.
Un embryon est bien présent avec une activité cardiaque.
Mais la gyneco s’est enfin arrêtée sur la taille de la vésicule vitelline. Qui mesure 6.7mm. Trop grosse selon elle.
Elle me prépare à une fausse couche fortement probable avant les 12sa, ou bien à un risque d’une chance sur trois concernant la trisomie.
Je suis dévastée. Malgré que je m’y attendais.
PmslB
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Nov 2022, 13:54

Re: Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse ta

Messagepar Dr B.L » 23 Nov 2022, 19:47

Mais enfin, pour le moment l'embryon a la taille requise et une activité cardiaque, que demander de plus ?
jamais je ne dis ce genre de choses,à quoi ça sert, en plus personne n'en sait rien de toutes façons !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse ta

Messagepar PmslB » 28 Déc 2022, 15:00

Malheureusement le 25/11 j’ai refait une echo pour contrôler comme la VV était trop grosse selon la gyneco. Et le coeur s’était arrêté et la VV s’était dédoublée. Je ne savais pas que c’était possible..
comme la croissance était trop lente j’ai pu avoir recours à la méthode médicamenteuse. Mes saignements viennent juste de s’arrêter il y a quelques jours.

Merci pour vos réponses !
Bonnes fêtes de fin d’année.
PmslB
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Nov 2022, 13:54

Re: Vésicule vitelline présente sans embryon et de grosse ta

Messagepar Dr B.L » 09 Jan 2023, 13:03

Merci , désolée pour la réponse tardive, mais période compliquée pour tout gérer.
cette fausse couche ne remet rien an cause, par contre je déconseille de faire des échos tous les 4 matins, c'est juste anxiogène et on ne peut rien conclure. Une écho précoce oui, étant donnés votre fausse couche, et après l'écho normale au 1er trimestre, entre entre 11SA 1/2 et 13 SA 1/2.
J'espère que vous avez surmontée cette épreuve, pas facile , surtout en période de fêtes. mais 2023 sera de bon augure :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3642
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités