Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours refusés

Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours refusés

Messagepar Kaoline » 23 Oct 2021, 23:32

Bonsoir,

Pourriez-vous me conseiller sur cette situation ?

J29 du cycle : Beta Hcg 777
J33 du cycle : Beta Hcg 3 134
J40 du cycle : Beta Hcg 21 497
J47 du cycle : vérification localisation du sac à 5 semaines de grossesse soit 7 SA : diagnostic oeuf clair, uniquement présence du sac gestationnel
Le 1er échographe me dit de prendre asap un avortif puis potentiellement curetage
J48 du cycle : 2nd échographe oeuf clair
Le 2nd échographe me dit de prendre asap un avortif puis potentiellement curetage

Malgré mes demandes pour ne pas avaler hativement cet avortif, discrédit quand je demande à faire les contrôles de beta hcg ou utiliser mon délai de réflexion de 7 jours suivi d'une autre écho : 2 ctrl beta hcg refusés + délai de réflexion 7 jours refusé

Le Samedi, je contrôle à mon initiative mes beta hcg à J52 beta hcg à plus de 90 000. Gynéco à l'hôpital se met en colère contre moi d'avoir de moi même contrôlé les beta hcg et ne répond pas à ma question pourquoi mes beta hcg sont aussi hauts ? la grossesse est-elle finalement évolutive ?

Comment d'après les beta hcg élevés et le terme, l'oeuf clair peut être une certitude avec une écho à 5 semaine de grossesse soit 7SA ?

Merci pour votre aide
Kaoline
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Oct 2021, 21:58

Re: Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours ref

Messagepar Dr B.L » 24 Oct 2021, 18:08

Bonjour kaoline, il est complètement inutile de faire 10 tests sanguins... c'est le trophoblaste qui secrète les HCG, même si pas d'embryon , le taux peut continuer de monter. On fait une écho, et si pas d'embryon on en refait une 15 jours plus tard, si toujours rien, même si le sac est plus gros , alors la grossesse n'est pas évolutive.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours ref

Messagepar Kaoline » 24 Oct 2021, 23:58

Bonsoir Dr B.L,

Mes remerciements pour vos précisions.
Dommage qu'il n'y ait pas de consensus entre gynécos et échographes en France pour ne pas inciter trop précocement les patientes à prendre un avortif sans respecter un délai.

Votre site et vos interventions sont précieuses. Merci à vous.
Kaoline
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Oct 2021, 21:58

Re: Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours ref

Messagepar Dr B.L » 25 Oct 2021, 13:29

le délai a été supprimé; mais vous avez tout à fait le droit d'attendre que les choses se fassent naturellement ou pas, cela ne regarde que vous, et nous avons juste à vous accompagner et vous informer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours ref

Messagepar Kaoline » 25 Oct 2021, 23:47

Merci.
Bon à savoir cette suppression du délai.
Le discours médical que l'on m'a tenu, l'évacuation naturelle risque de mal évacuer le trophoblaste avec un risque de déchirement préjudiciable pour une prochaine grossesse ainsi qu'un fort risque de rétention du throphoblaste... sans aucune indication de semaines ou mois nécessaires au plus tôt et au plus tard pour une évacuation naturelle.
J'ai déjà subi une aspiration avec complications sans que le throphoblaste soit retiré nécessitant une hystéroscopie opératoire.
Dans ces conditions, nous nous demandons quelle a été l'utilité d'être hospitalisée pour aspiration utérine / curetage sachant que le résultat est le même : rétention throphoblastique possible que ce soit par évacuation naturelle ou par aspiration utérine...
Difficile aussi de comprendre pourquoi, par exemple sur des forums, la majorité des femmes se voit prescrire une aspiration utérine / curetage.

Nous faisons confiance aveuglément au corps médical sans disposer de toutes les informations malgré nos questions.
Kaoline
 
Messages: 6
Inscrit le: 23 Oct 2021, 21:58

Re: Oeuf clair? 2Ctrl beta hcg + delai reflexion 7 jours ref

Messagepar Dr B.L » 26 Oct 2021, 19:11

je ne sais quoi vous répondre, cela dépend aussi du terme, depuis combien de temps la grossesse est arrêtée, du désir de la patiente... il y a plusieurs facteurs qui peuvent jouer, après c'est vous qui décidez en fonction de l'info qu'on vous donne.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités