Papp-a et hcg effondré clarté OK

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 05 Juil 2020, 12:58

alors DPNI et écho intermédiaire par un(e) échographiste de référence. Tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 08 Juil 2020, 10:38

Résultat du dpni négatif
C'est déjà ça de gagné,

Prochaine étape écho morphologique du 29 pour voir si jamais il y a pas autres choses genre triploidie ou cornelia de lange, j'ai un peu plus d'espoir.

Merci à votre forum d'exister et merci à vous de nous répondre
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 08 Juil 2020, 13:55

Bonjour, les placentas des triploïdies sont très épais et caractéristiques, et les Cornélia de Lange sont absolument exceptionnels (ils ont d'autres signes échos, mais pas faciles à repérer sauf quand on les cherche). Ie plus probable est que tout aille bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 28 Juil 2020, 11:49

Résultat de l'écho pour le moment bébé va bien et pas de malformation constaté,
Mon placenta par contre est pas joli, et j'ai une suspicion de notch utérin,
On va me surveiller de près voir la croissance de ce petit bébé elle m'a quand même rassuré pour elle pas de malformation de type cornelia ou triploidie, c'est plutot le placenta qui a un problème, j'espère qu'il continuera de grandir correctement.

Je veux bien votre avis sur les placenta atypiques et presence de notch que pouvez vous me dire la dessus.?

Merci
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 28 Juil 2020, 12:07

il est peut être un peu mature pour le terme, quand aux notch, si c'est bilatéral, cela signifie que vos artères utérines n'ont pas perdu toute leur résistance et perfuse un tout petit peu moins bien le placenta, ce qui peut expliquer parfois des foetus un peu menu, d'où la surveillance de la croissance. après, ce qui est important, c'est que le foetus suive bien sa croissance, même s'il est menu.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 28 Juil 2020, 19:46

D'accord de ce qu'elle me dit il est asse epais pas très joli
Ma foi j'y connait pas grand chose à la tête d'un placenta normal ou pas.. Et pour l'artère yen a une qui n'est pas encore ouverte mais je suis qu'à 19 sa donc ça peut être normal, l'autre présente un notch elle est pas sûre que la deuxième s'ouvre.
Est ce que vous avez des conseils pour améliorer l'échange dormir sur un côté, manger certaines choses plus que d'autres, je sais pas, elle ma dit d'arrêter complètement le tabac, bon ça allais de soit mais pas évident, je voudrait mettre toute les chances de notre côté.

Encore merci pour toutes vos réponses
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 29 Juil 2020, 13:00

Ah mais à 19 SA tout ça est encore normal, ce sera certainement rentré dans l'ordre à 22 SA. Le tabac oui... et surtout bien profitez de votre grossesse, sans stress inutile ;)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 11 Août 2020, 06:54

Bonjour Docteur,

Je reviens vers vous car je me pose quand même certaines question, et que ma prochaine écho n'est que le 1er septembre (écho poussé toujours)

Mes première interrogations sont sur la biométrie,
Qu'est ce que le BIP exactement ?
Celui ci est très bas et ça m'affole un peu

BIP 38.8 <5eme percentile
PC 153.9 25eme percentile
PA 139.2 42eme percentile
LF 29.2 42eme percentile
Cervelet transversal 18.7 40 ème percentile
Humerus 29.0 63eme percentile
Poid fœtal estime 269g
Percentile de croissance 12eme percentile

Nous étions à 19 SA + 0j lors de ce contrôle
Écho qui fais suite je le rappelle à mes marqueurs sériques effondré, dpni négatif.

De plus lors de ce contrôle on m'a découvert un notch utérin et probablement que la seconde artère serait pas tres bonne non plus mais bon il faut attendre car peut encore s'ouvrir si j'ai bien compris

Artère utérine g : IR 0.93 présence d'un notch
Artère utérine D : IR 0.69 embauche de notch

De plus on me précise que mon placenta présente une structure anormale.. Petit et epais.

Mes questions portent sur le bip, que dois je comprendre le bébé se développe presque normalement partout sauf cela ?
Ya til encore un risque malgré le dpni négatif et cette écho qui a duré une heure que se soit une trisomie, ou même une triploidie vu mon placenta même si le Dr ne semblait pas indiquer cela ?
Mes arteres si je comprend ça peut s'améliorer mais elles sont quand même relativement résistante, 0.97 c'est élevé non ?

J'ai vraiment peur que mon bébé cesse de grandir, ou bien qu'il présente un problème de cerveaux ou je ne sais quoi, est ce que ce placenta veut dire qu'il Ya peut être une anomalie chromosomique autre que la trisomie 13 18 21.
Est ce que c'est rciu sévère 12 ème percentile, c'est vraiment pas grand ?
Je suis de nouveau dans l'angoisse.. L'attente est insoutenable à chaque fois, merci encore.
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Dr B.L » 13 Août 2020, 18:43

Les biométries de votre foetus sont parfaites, le BIP est le diamètre bipariétal qui donne la forme de la tête, quand le BIP est < au PC la tête est ovale et c'est parfait, les foetus ont dans l'immense majorité des cas la tête ovale (les T21 ont la tête toute ronde par exemple). Donc tout va bien de ce côté la.Pour les artères utérines, il est encore tôt, elles se normaliseront probablement plus tard, et si cela n'est pas le cas on surveillera la croissance du foetus.
Quand au placenta, difficile de vous répondre sans avoir fait l'examen.
Donc tout me semble aller dans le bon sens , cela sera confirmé certainement lors de la prochaine écho. Et je rappelle souvent que le risque 0 n'existe pas, on ne peut pas tout voir à l'écho non plus, que les hormones soient ou non dans les clous, et ça s'appelle la vie ! tout va bien, donc essayez de vous détendre... tenez moi au courant de la prochaine écho.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Papp-a et hcg effondré clarté OK

Messagepar Sand33 » 14 Août 2020, 08:40

Bonjour Dr,

Je vous écrit depuis l'hôpital décidément cette grossesse est loin de se dérouler de façon sereine, j'ai rompu la poche des eaux je ne suis qu'à 21sa + 3jrs.
J'étais déjà aller aux urgences pour cela il y a deux semaines on m'avait dit que pas de présence de liquide amniotique au prélèvement et la bingo hier midi ça a coulé beaucoup je suis même pas à côté de chez moi j'étais partie voir une amie à 1h30 de chez moi, je suis à la maternité depuis hier à l'écho hier midi j'avais assez de liquide, on me met des antibio en perf toutes les 8h, j'attends de voir un médecin, de savoir la suite j'espère pouvoir le garder le plus longtemps possible en restant allité, je suis perdue entre l'espoir encore et le desespoir complet je sais que c'est très rare que des grossesses se poursuivent sans problème ainsi.
Sand33
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Juin 2020, 12:47

PrécédentSuivant

Retour vers Autres questions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités