clarté nucale mesurée à 2.8 mm

clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar angimortel » 09 Fév 2014, 13:11

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car je suis très angoissée quand à la santé de mon bébé.

J'ai passé ma 1ère échographie le 9 décembre dernier. De suite, j'ai vu qu'il y avait une anomalie: la cn. Pour mes deux premiers enfants, la cn était beaucoup plus fine et là, le choc. Elle est mesurée à 2.8 mm.

Le jour même, j'ai fait la prise de sang pour le tritest. Résultat: 1/331. Deuxième coup dur. J'aurai préféré que ce ne soit pas bon pour faire l'amnio car 1/331, c'est quand même pas énorme...

Voici les mesures que j'ai concernant mon échographie. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je vous en serai très reconnaissante.

Echo faite à 12 sa + 2.

LCC: 60.34 mm
CN: 2.8 mm
OPN: 1.94 mm
DIO: 9.39 mm
BIP: 20.68 mm
LF: 7.29 mm

Je dois passer ma 2nde échographie le 20 février, mais je stresse à un point. J'ai beau me dire qu'il faut que je sois positive, je ne vois pas d'espoir.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, quelle soit rassurante ou pas.
angimortel
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Fév 2014, 13:03

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 09 Fév 2014, 21:08

Bonjour Angimortel. je ne comprends pas très bien pouquoi "vous ne voyez plus d'espoir" ??? la clarté nucale est fine, puisque on considère qu'elle est augmentée à partir de 3.5 mm et elle a été mesurée à 2.8.
Quand au résultat de la prise de sang, vous êtes encore en dehors de la zone à risque, même si effectivement le taux n'est pas très bas. POur le moment, il n'y a aucune raison objective de vous inquiéter, l'échogrpahie morphologique arrivera j'espère à vous rassurer.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar angimortel » 09 Fév 2014, 21:44

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je sais que c'est bête de ma part mais je n'arrive pas à me dire que mon bébé va bien. Je me demande pourquoi cette cn. Mes filles avaient des cn à 1.2 pour la 1ère et à 0.8 pour la 2nde. Du coup, là, pour moi, c'est énorme. En plus, on m'a dit à l'échographie que la limite était de 3 mm. Pas sereine donc. En tous cas, merci pour votre réponse qui se veut plutôt rassurante. Je vous tiendrais au courant du résultat de la 2ème échographie.
angimortel
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Fév 2014, 13:03

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 10 Fév 2014, 15:51

nous sommes tous différents...et c'est bien 3.5 mm la limite à ne pas dépasser. je pense que l'échogrpahiste qui vous fera l'échogrpahie morphologique sera d'autant plus vigilant, ne vous inquiétez pas. En attendant, profitez de votre grossesse, pour l'instant tout va bien :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar angimortel » 10 Fév 2014, 16:36

Merci!
Je vous tiens au courant le 20 sur ce qui aura été dis lors de la 2nde échographie!
Encore merci pour ce forum qui nous permet d'y voir un peu plus clair (j'avoue que sur le coup, lors de l'écho, je n'ai pas pu poser toutes les questions que j'aurai voulu poser alors que l'échographe que je voies est vraiment quelqu'un de très bien!).
angimortel
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Fév 2014, 13:03

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar angimortel » 14 Fév 2014, 14:18

Je me permet de vous recontacter car je ne peux m'empêcher de stresser à l'approche de l'échographie prévue le 20.
Juste pour savoir, trouvez-vous que les mesures de mon bébé sont normales au stade où la 1ère échographie à été faite? Merci d'avance.
angimortel
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Fév 2014, 13:03

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 16 Fév 2014, 11:36

Bonjour, oui les mesures de votre foetus sont normales, au 1er trimestre les mesures donnent l'âge du foetus, ils ne sont donc (sauf cas exceptionnels) ni trop petits ni trop gros mais plus jeunes ou plus vieux. Courage , j'espère que vous serez vite rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar angimortel » 20 Fév 2014, 12:13

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à ma 2ème écho.
Je tenais à vous tenir au courant et à vous remercier.
Tout va bien pour mon bébé. Aucun signe qu'il puisse y avoir un problème. Les mesures sont toutes situées dans la moyenne ou moyenne haute. Mon échographe m'a dit qu'il ne pouvait être plus rassurant.
La seule chose, c'est qu'il va falloir que je me fasse à l'idée qu'il va me falloir changer la garde robe car après 2 filles, nous allons avoir un petit garçon (j'étais persuadée que nous aurions une 3ème petite fille).
Merci encore!
angimortel
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Fév 2014, 13:03

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 21 Fév 2014, 21:39

Bonjour Angimortel, merci d'avoir partagé ces bonnes nouvelles ! profitez bien de votre grossesse, maintenant que vous êtes rassurée. :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale mesurée à 2.8 mm

Messagepar angimortel » 16 Juin 2014, 09:40

Bonjour,

Je tenais à vous remercier et à vous annoncer la naissance de Clément, le 10 juin, par césarienne! Il va très bien et nous comble, ainsi que ses sœurs, de bonheur!
angimortel
 
Messages: 6
Inscrit le: 09 Fév 2014, 13:03

Suivant

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités