Clarté nucale un peu élevé

Clarté nucale un peu élevé

Messagepar bébé1 » 21 Déc 2013, 03:36

Bonjour

J'ai 27 ans et je suis enceinte de mon premier bébé. J'ai passé ma première échographie cette semaine a 12,5 SA. Depuis je ne suis pas tranquille et je ne cesse de me questionner sur la normalité des mesures. J'avoue que je suis très angoissé.

Voici les mesures données:
LCC: 66mm
CN: 1.9mm
Diametre bipariétal:21mm
Présence d'os nasal de 1,4mm.

Je trouve la clarté nucale bien élevé par rapport a la moyenne. Je me dis que si j'avais eu mon échographie a 13,6 SA, elle aurait dangereusement rapproché le seuil de 3mm. De plus il me semble que le diamètre bipariétal est petit par rapport a la LCC. L'os nasal de 1.4mm me semble aussi petit. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment la CN de l.9mm alors que je vois partout des chiffres de 0.9 a 1,6mm pour la même LCC eu moi. J'ai refusé de faire le tri-test parce que j'ai peur de m'angoisser d'avantage que je ne le suis déja.

J'aimerais savoir si selon vous, j'ai un fort risque d'avoir une mauvaise surprise a l'écho Morpho? Est ce que ces mesures sont un peu inquiétantes? Aussi devrais-je être rassurer par la présence de l'os nasal? Ou non puisqu'il est petit.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie infiniment de l'attention que vous portez a mon message.
bébé1
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Déc 2013, 03:05

Re: Clarté nucale un peu élevé mais en fait basse

Messagepar Dr O.N » 21 Déc 2013, 22:49

Bonsoir, une cn à 1.9 pour 66 mm divise le risque de base d'avoir un foetus porteur d'une t21 par trois.

Donc je ne vois pas vraiment de raison de s'alarmer, passez de bonne fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Dr O.N
 
Messages: 517
Inscrit le: 23 Déc 2011, 19:22

Re: Clarté nucale un peu élevé

Messagepar bébé1 » 22 Déc 2013, 17:55

Merci pour votre réponse rassurante. Il est vrai que j'ai tendance a m'alarmer pour rien depuis le début de ma grossesse.
Je vais tenter d'être plus sereine pour les prochains mois et faire confiance en la nature. Passez de belles fêtes également et merci encore de prendre le temps de répondre aux questions des femmes angoissées, c'est très généreux de votre part!
bébé1
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Déc 2013, 03:05


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités