clarté nucale 2.8 mm

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar ingrid29 » 16 Oct 2013, 14:29

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J ai du mal m expliquer , le médecin que j ai vu hier m a dit que pour lui aucun signe à l écho quand à une éventuelle trisomie.
Il m a dit je pense que votre bébé est normal mais je vous sens stressée donc je peux vous faire une amniosynthese.
J ai recontacte le généticien que j avais vu à 16sa , qui lui est plutôt cintre l amniosynthese car toutes les échos ont été normales jusqu'à maintenant .
Aucun signe d appel . L obstétricien qui me suit + l echographe qui me suit + le deuxième avis écho d hier font qu' aucun signe ne sont trouvés .
Pour lui plus de risque d accoucher prématurément que d avoir un t21.
De plus , pour la tête ronde je ne comprends pas pourquoi vous dites ça car hier j ai redemander et l écho ma dit aucun soucis le bip et le pc sont o même percentile. Le bébé est gros et à une grosse tête.
Je vais donc me fier aux différents avis des médecins car il semble qu' il y aurait eu au moins un signe d appel et qu' une clarté nucale peut se trouver épaisse lorsque le bébé est gros ce qui est le ça . Il fait déjà 1kg5 à 28sa
la proposition d amniosynthese était plutôt pour pouvoir me rassurer mais le risque est important.
Cdt
ingrid29
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:39

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 16 Oct 2013, 19:43

Il est certain que l'amniocentèse peut provoquer un accouchement prématuré dans votre cas. Si vos médecins estiment qu'il n'y a pas d'indication à faire le geste, il n'y a pas lieu de le faire effectivement, ils ont les données objectives que sont les échos pour pouvoir vous rassurer. Quelque soit la décision que vous prenez, elle sera la bonne puisque c'est la vôtre. Comme vous étiez inquiète depuis le début de votre grossesse, pour que vous puissiez en profiter le plus sereinement possible, il faut à un moment se décider, faire confiance et ne plus trop se poser de questions.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles et à nous faire part de vos réflexions.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar ingrid29 » 19 Oct 2013, 01:41

Bonjour,
Je souhaite avoir un petit renseignement .
Je voulais savoir jusqu'à quand le rapport fémur/pied était utilisé ? Jusqu'àu 25 sa ou au delà.
Le rapport doit il être égal ou sup à 0.88 ou 0.85 ?
Merci pour cette precision
Cdt
ingrid29
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:39

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 21 Oct 2013, 14:09

Bonjour Ingrid, le pied du fœtus est aussi grand ou plus grand que le fémur, presque pendant toute la grossesse, donner des valeurs à 0.88 ou 0.85 n'a pas beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar ingrid29 » 21 Oct 2013, 16:09

bonjour ,

merci pour votre réponse , ça fait quatre jours que je stresse par rapport à ça
Il est donc normal que mon bébé ait un fémur à 52.8 mm (soit 50 éme percentile) et des pieds à 59 mm à 28sa ?
Cela m'a beaucoup angoissé , je pensais que le pied ne devait pas dépasser le fémur
merci de me prendre a chaque fois le temps de me répondre ....
ingrid29
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Juil 2013, 11:39

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 21 Oct 2013, 16:58

c'est tout à fait normal que le pied soit plus grand que le fémur, observez un bébé si vous en avez l'occasion : ils ont de grands pieds par rapport à leur cuisse... :) ça change petit à petit en grandissant
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar mehri » 28 Jan 2024, 22:16

Bonjour Ingrid,

j'ai été interpellé par vos messages car ils correspondent à ma situation. CN de 2.8 avec llc de 60.5 à la 12 eme semaine. Mon gynécologue m'a prescrit examen de t21 et si on souhaite le DPNI, je suis très inquiet et nous avons lu tous votre histoire de grossesse mais il y a pas de nouvelles après concernant accouchement et fin de grossesse et I il y avait une accouchement comme s'est passé après, si tu est bien passé?

Merci de nous donner l'information pour que nous avoir plus d'informations.

en attendant de votre retour.
mehri
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Jan 2024, 22:04

Re: clarté nucale 2.8 mm

Messagepar Dr B.L » 29 Jan 2024, 19:46

Une clarté nucale à 2.8 mm est NORMALE :) faites le dépstage de la T21 du 1er trimestre, ce sont les recommandations officielles, et en fonction on vous proposera ou non le DPNI si besoin. ce ne sont pas les mêmes examens et ils ne dépistent pas la même chose. Aucune raison de s'inquiéter avant le résultat.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Précédent

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 26 invités