Mauvais tri-test - angoisse

Mauvais tri-test - angoisse

Messagepar tlann » 26 Mars 2023, 12:20

Bonjour à tous,

J'espère que ce forum est encore actif.

J'ai 34 ans et je suis actuellement enceinte de 12sa+5, j'ai fait mon echo la semaine dernière à 12sa+2 qui a révélé un bébé parfait en tout point avec une lcc à 63.7mm MAIS une clarté nucale un peu épaisse à 2.5mm. On m'a prévenu que cela risquait de me donner un mauvais tri-test et cela n'a pas raté puisque j'ai un risque de 1/234 avec bhcg à 1.9mom et Paap-a à 1.45mom. Mon DPNI est en cours. Je suis évidemment au fond du sac.

Je sais que 0.4% de chance, ce n'est pas grand chose mathématiquement parlant mais je suis traumatisée par un parcours PMA douloureux et long avec insuffisance ovarienne sévère et un début de grossesse cata avec des taux qui n'ont pas doublé (+50% à chaque fois) sur 3 prélèvements avant que l'on observe enfin une cinétique normale. On m'avait d'ailleurs annoncé une GEU ou une fausse-couche mais finalement tout est rentré dans l'ordre.

J'ai besoin d'espoir et de réconfort donc je viens ici...

Merci infiniment pour votre attention
tlann
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mars 2023, 12:15

Re: Mauvais tri-test - angoisse

Messagepar Dr B.L » 27 Mars 2023, 13:33

Bonjour, je comprends votre inquiétude qui est légitime, mais rien de catastrophique : 34 ans, plus une clarté nucale NORMALE mais dans la norme haute, les résultat sont cohérents. Quand on regarde les résultats de l'hCG et de la PAPP-A, ils sont parfaits.
Donc attendez le résultat du DPNI sereinement, il y a de grandes chances que tout aille bien... J'attends de vos nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: Mauvais tri-test - angoisse

Messagepar tlann » 27 Mars 2023, 18:31

Merci infiniment de votre réponse - ce sont des choses qui font beaucoup de bien à lire quand on est dans l'attente.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.
tlann
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mars 2023, 12:15

Re: Mauvais tri-test - angoisse

Messagepar tlann » 30 Mars 2023, 10:29

le DPNI est bien négatif - encore merci pour votre soutien et pours les informations précieuses que l'on peut trouver sur ce forum.
tlann
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Mars 2023, 12:15

Re: Mauvais tri-test - angoisse

Messagepar Dr B.L » 03 Avr 2023, 13:35

Très bonne nouvelle, profitez bien de votre grossesse :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3644
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités