Doute sur la mesure CN 1ere echo !

Doute sur la mesure CN 1ere echo !

Messagepar Papoujs » 04 Sep 2020, 00:28

Bonjour,

Bientôt papa (eh oui il n’y a pas que les mamans qui s’inquiètes !!!) d’un premier enfant j’espère en bonne santé, je me pose une question sur la mesure de la clarté nucale de l’écho du 1er trimestre de notre bébé.

En effet, je ne remets en aucun cas en doute les compétences de la gynéco, mais j’ai trouvé que la mesure a été faite très rapidement et n’est pas « calibré » sur le point le plus épais de la zone « noire »
Je précise que je n’ai aucune compétence en médecine au-delà de l’application de pommade et de pansement …je me fie donc uniquement à la logique et l'intuition.

J’ai plusieurs fois eu des problèmes de « mauvais » diagnostiques et je suis, du coup peut-être un peu parano.
A qui de plus compétent que mo puis-je faire appel, afin d’avoir un second avis et d’être rassuré pour enfin pourvoir fermer l’œil de la nuit ?

Je précise que la CN est de 2mm pour un LCC de 71,4 ce qui est dans les normes, et nous somme dans l’attente des résultats de la prise de sang.
D’un commun accord avec la maman (35 ans) nous souhaitons faire le test DPNI quoi qu’il arrive.

Cordialement

PS : Merci pour ce forum !
Papoujs
 
Messages: 1
Inscrit le: 04 Sep 2020, 00:10

Re: Doute sur la mesure CN 1ere echo !

Messagepar Dr B.L » 08 Sep 2020, 10:10

Bonjour, difficile de vous répondre sans voir les photos, et parfois la mesure est faite rapidement car le foetus est très bien placé donc pas la peine de s'attarder puisque tout est parfait :)
En ce qui concerne le dpni, si le risque est faible avec le 1er dépistage, cela ne sert à rien de le faire sur le plan médical (pas de remboursement du coup)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités