43 ans Cn 1,9 tri test hors normes

43 ans Cn 1,9 tri test hors normes

Messagepar Isabel » 28 Mai 2019, 07:23

Bonjour
Je suis désespérée .je me présente j ai 43ans et demi et mes résultats tritest sont catastrophiques.Premiere echo faite a 12+4 sa
La Cn:1,9
Pap-a:0,19 mom —-964 m u/L
La bêta hcg: 3.88—-150.5 ng/ml
Mom Cl :1.13
Mon risque est de 1/5 ce qui est catastrophique. Mes antécédents j ai un seul rein je n ai pas la notion de insuffisance rénale mais légère protéinurie
J ai une phlébite superficielle dû à mon déficit en protéine s .j ai un antécédents d img a cause d un spina bifida avec un syndrome d Arnold Chiari.
J ai fais un choriosentese à 14sa+1(prélèvement d un bout de placenta hier). Une echo à été faite hier pour voir où était situé le placenta et le médecin m a dit que la la cn a l air normal . Mais le médecin n a pas l air rassurée et à l air de me faire comprendre qu il n y a pas d espoir. J attends les résultats stressée de Fish que j aurais que lundi car jeudi c est férié
J aimerais avoir un avis extérieur sur mon cas je vous remercie d avance et vous tiens au courant de l avancée.
Merci ,bien Cdlt
Isabel
Isabel
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Mai 2019, 06:52

Re: 43 ans Cn 1,9 tri test hors normes

Messagepar Dr B.L » 29 Mai 2019, 14:16

Bonjour, je comprends bien votre inquiétude, l'âge joue un rôle prépondérant dans le calcul du risque de T21, donc il était tout à fait prévisible que vous soyez dans la zone à risque. la clarté nucale est normale (1.9 mm, c'est largement < 3.5mm), ce qui n'est pas en faveur d'une T21. Par contre la PAPP-A est basse et (N< 0.25MoM) avec des HCG un peu hautes, ce qui explique le résultat et peut orienter vers d'autres trisomies. Le caryotype peut aussi revenir normal, (dans 4 cas sur 5) ,il faut attendre. Je sais que c'est long et très anxiogène, mais il n'y a pas d'autre alternative si on veut savoir. Bon courage à vous, tenez moi au courant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38

Re: 43 ans Cn 1,9 tri test hors normes

Messagepar Isabel » 30 Mai 2019, 09:06

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse . Je n ai plus qu à attendre mais je vous tiens au courant dès que j ai du nouveau.l attente est longue mais c est la vie .
À bientôt ,
Cldt
Isabel
Isabel
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Mai 2019, 06:52

Re: 43 ans Cn 1,9 tri test hors normes

Messagepar Isabel » 31 Mai 2019, 13:55

Bonjour , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles . Malheureusement mon bb a la trisomie 21 je dois vivre avec ça et prendre une décision merci pour votre réponse .
Cldt
Isabel
Isabel
 
Messages: 4
Inscrit le: 28 Mai 2019, 06:52

Re: 43 ans Cn 1,9 tri test hors normes

Messagepar Dr B.L » 02 Juin 2019, 20:09

merci à vous de témoigner, nous sommes de tout coeur avec vous et vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron