Besoin de reponse pour clarte nucal

Besoin de reponse pour clarte nucal

Messagepar Cyrille » 19 Sep 2017, 19:24

Bonsoir je me presente cyrille et avec ma femme on vien de recevoir le resultat du test de t21 et on as peur pourriez vous nous explique le resultat car on as 1/679
PAPP_A 0.50 MOM
HCG_BETA 1.90
CLARTE NUCAL 0.69 MOM SOIT 1.2 MM
On est en angoise total le gyneco nous a rien expliquer svp si vous savez ou comprenez dit nous merci
Cyrille
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Sep 2017, 19:19

Re: Besoin de reponse pour clarte nucal

Messagepar Dr B.L » 19 Sep 2017, 20:54

bonsoir , je ne comprends pas très bien pourquoi vous êtes en "angoisse totale", le gynéco qui doit vous remettre le résultat est tenu de vous expliquer les recommandations actuelles qui sont les suivantes :

- si risque >1/50, on estime qu'il est raisonnable de proposer un caryotype (ponction de placenta ou de liquide amniotique pour vérifier les chromosomes du foetus )car le risque est très élevé. CE N'EST PAS VOTRE CAS.

- si risque < 1/1000, on ne propose rien d'autre, car risque très faible.

- entre les deux (VOTRE CAS), on propose actuellement de faire une autre prise de sang qui s'appelle le TPNI et qui dose l'ADN foetal qui circule dans le sang maternel (on dose l'ADN des chromosomes 13, 18 et 21). Si la prise de sang revient négative, cela veut dire risque fable et on s'arrête là, si elle revient positive alors on propose le caryotype.

Voilà, rien de dramatique rassurez vous. la clarté nucale de votre foetus était fine et les dosages hormonaux sont normaux, aucun signal inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron