Des nouvelles après la naissance.

Des nouvelles après la naissance.

Messagepar Caro16 » 15 Sep 2017, 08:45

Bonjour, je m'étais promis de donner des nouvelles après la naissance de mon fils, car j'ai moi même cruellement manqué de témoignage une fois les enfants nés.
Pour rappel, on avait détecté une hyperclarté nuccale avec un hygroma à 6mm. S'en était suivi tous les tests qu'il convenait de faire (biopsie de trophoblaste, écho intermédiaire des tissus mous de la nuque et écho cardiaque). Tous ses tests n'avait révélé aucune anomalie. Cependant impossible d'être totalement rassurée... le doute s'était insinué. Certains médecins eux mêmes m'avait parlé de retard mental non décelable avant la naissance. Enfin l'horreur quoi. Et surtout cette question, mon bébé va-t'il vraiment bien ou n'a t-on tout simplement pas trouvé ce qui n'allait pas ? Et bien ca y est, j'ai la réponse. MON BEBE VA BIEN. Il est normal. On lui a fait une échographie du cerveau à son deuxième jour de vie, tout est normal. Si on ne trouve rien qui ne va pas pendant la grossesse suite à cette hyperclarté+hygroma c'est qu'il n'y a rien à trouver. Mon bébé aura peut être des problèmes par la suite mais comme n'importe quel autre bébé. Pas plus pas moins. La mesure de la clarté nuccale n"est en aucun cas un diagnostic. C'est un signal d'alarme qui est parfois tiré pour rien. Il faut s'armer de courage et avoir confiance (en son bébé et en la médecine!).
Voilà j'espère donner un peu d'espoir aux parents qui doutent car je sais que le chemin est douloureux dans ce genre de grossesse.
N'hésitez pas si vous avez des questions et que je peux vous faire part de mon expérience, ce sera avec plaisir.
Un grand merci aux médecins de ce site. Vous m'avez fort aidé par votre bienveillance et surtout votre objectivité.
Caro16
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Fév 2017, 23:29

Re: Des nouvelles après la naissance.

Messagepar Dr B.L » 15 Sep 2017, 14:31

Bonjour Caro, merci infiniment d'avoir donné de vos nouvelles et l'issue heureuse de votre grossesse. Chaque cas est bien sur particulier, mais c'est important d'avoir de nombreux témoignages, afin d'aider d'autres parents dans ce type de situation plus qu'angoissante. Profitez bien de votre fils :)
Avatar de l’utilisateur
Dr B.L
 
Messages: 3634
Inscrit le: 05 Oct 2011, 20:38


Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités