Clarté nucale 2.9

Clarté nucale 2.9

Messagepar Mattea13 » 14 Juil 2017, 21:35

Bonsoir
Je suis actuellement enceinte de 15sa+5j.
A 12sa+3 je passe ma 1ère echo tout va bien sauf la cn qui est de 2.9.je m étais renseignée avant je connaissais les normes etc donc je me suis angoissée j ai fini l écho en pleur je ne voulais plus regarder
L échographie un des meilleurs de la région n a pas eu l air inquiet il m a dit que j étais dans les valeurs hautes mais que les mesures étaient bonnes
Lcc 66.3 fémur 6.9 opn 2.2
Je fais le tri test week rend en pleur j étais anormalement stressé finalement résultat du tri test 1/965.
Énorme soulagement mon gyneco me dit que t out va bien.
Je reçois le doc les valeurs me semblent un peu basses....
Papp-a 0.57mom
Hcg 0.35 mon
Quant pensez vous?je suis dans la norme mais bon...
La semaine d après j ai décidé de faire une autre écho pour pouvoir voir mon bb j étais à 13sa+3 la cn était passée à 1.9!! Cela me parait énorme
Entre temps j ai fait le dpni negatif.
Comme j étais à une cn de 2.9(sup au 95e perceptible) pour le dpni il se couvre en mettant au il peut y avoir un risque accru d anomalie chromosomique déséquilibré....
Mon gynécologue ne voyais pas que je fasse le dpni il m a dit que le tri test suffisait. J aurais du l écouter je suis encore plus stressée maintenant.
J ai demandé à passer une écho à 18sa pour me rassurer car je suis en apnée la c est horrible.

Merci de me donner votre avis
Mattea13

Re: Clarté nucale 2.9

Messagepar Dr B.L » 15 Juil 2017, 20:09

Bonjour, que de stress inutile effectivement... les valeurs de la PAPP-A et de le'HCG sont normales (on parle de valeurs basses quand elles sont < 0,25 MoM), le dépistage ne vous place pas dans une population à risque de T21 et le TPNI est négatif... je ne vois donc pas de raison de vous inquiéter à ce point, faites sereinement l'écho du 2e trimestre à la date habituelle, avec un échographiste de référence si cela peut vous rassurer, mais vraiment les voyants sont au vert !
Le fait que la clarté nucale ait diminué à ce point en peu de temps est assez classique et plutôt très rassurant :)
Essayez de profiter de votre grossesse et tenez moi au courant du résultat de l'écho.
Dr B.L

Messagepar Norah » 02 Déc 2017, 12:36

Bonjour, je viens de voir votre message qui date du mois de juillet mais j'espère que vous prendrez le temps de me répondre.. suite à l'écho du premier trimestre On m'a quasiment trouve les mêmes indices que vous : cn : 2,9mm , LCC, 67,9mm. Mon tritest : 1/588 avec le PAPP A : 0,56 MoM et le B HCG : 0,69 MoM. Je vais faire le DPNI semaine prochaine ...
pouvez vous me donner de vos nouvelles ? Les Échos suivantes se sont bien déroulées ?
Merci
Norah

Messagepar Dr B.L » 04 Déc 2017, 15:38

je vous ai répondu sur votre post du 1er décembre. Chaque cas est particulier Norah, il est difficile de comparer...
Dr B.L

Retour vers Questions sur la mesure de la clarté nucale